Gamirasu Cave Hotel - l'un des hôtels les plus incroyables du monde, offrant aux touristes un service cinq étoiles lors d'un séjour dans une vraie grotte. La grotte de Gamirasu a été ouverte en 1999 sur le territoire de l'ancien monastère byzantin de la région turque de la Cappadoce, à 300 km d'Ankara. La Cappadoce possède de nombreuses attractions culturelles et historiques: des villes souterraines célèbres et des centres d'art céramique. Les établissements humains dans les grottes locales sont apparus au cinquième millénaire avant JC. Les touristes de la côte d'Antalya viennent souvent en Cappadoce pour des excursions. Et pour pénétrer l'atmosphère locale et fusionner littéralement avec le paysage montagneux de la région, vous devez absolument passer la nuit dans une véritable ville troglodyte. De plus, l'hôtel est situé dans le centre de la Cappadoce, dans la ville d'Ayvali dans la station balnéaire d'Urgup. Initialement, les cellules des moines du monastère étaient situées dans 18 petites grottes naturelles, aujourd'hui elles sont transformées en chambres avec toutes les commodités. Certaines chambres sont situées dans un bâtiment extérieur, fait de roche volcanique locale.
L'hôtel le plus insolite de Turquie Il dispose de chambres de plusieurs catégories: "standard", "deluxe" et huit suites.
Une nuit dans une chambre standard coûte environ 90 $. Pour cet argent, les clients des appartements troglodytes reçoivent une chambre ascétique avec un lit en pierre taillée, une salle de bain, un sèche-cheveux et un téléphone. De telles cellules sont en demande parmi ceux qui veulent se plonger pleinement dans l'atmosphère de l'ancien monastère, sans pour autant se priver des commodités habituelles.
La catégorie de chambre de luxe coûte 110-130 $ par jour et dispose d'une terrasse en pierre donnant sur la vallée.
De nombreuses suites sont équipées d'une baignoire spa, d'un minibar, d'une télévision à écran LCD et d'un lecteur DVD. Une nuit en eux coûte de 150 à 350 dollars.
La suite de luxe Eagle Nest la plus luxueuse dispose d'une cheminée, d'une salle de bains avec jacuzzi, d'un sauna, d'un minibar et d'autres commodités. Un tel luxe de grotte coûte environ 1 000 $ par nuit.
Le prix de chaque chambre comprend les fruits, le lait frais et le miel local.
Sur les murs de nombreuses pièces ont conservé des fresques peintes par des moines il y a mille ans. Le style oriental est soutenu dans la décoration des chambres: tapis, textiles et artisanat ancien.
Toutes les chambres de la grotte Gamirasu sont absolument insonorisées. La roche volcanique dans laquelle les grottes sont apparues protège parfaitement du bruit extérieur. De plus, un merveilleux microclimat s'est établi dans les grottes: il fait frais en été et toujours chaud en hiver. Cependant, les chambres sont équipées de chauffage central.
L'hôtel possède un restaurant, une piscine extérieure et un jardin pittoresque est situé près de l'entrée des grottes. Les repas à la grotte Gamirasu sont disponibles en demi-pension. Le petit déjeuner est un buffet familier, tandis que les dîners sont de style traditionnel et comprennent des repas de six plats.
Pour ceux qui ont peur de perdre le contact avec le monde extérieur dans les grottes, l'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi. Ceux qui, au contraire, s'efforcent de renoncer à la réalité, peuvent assister au rite soufi - la danse traditionnelle des derviches errants.
La grotte de Gamirasu est très populaire parmi les amoureux exotiques, ainsi que les touristes qui veulent simplement se détendre de l'agitation.
La grotte Gamirasu vient souvent pour célébrer le mariage. Après tout, un mariage peut avoir lieu dans un monastère chrétien voisin.
Trente chambres de la grotte Gamirasu sont prévues plusieurs mois à l'avance, de sorte que la salle L'hôtel le plus insolite de Turquie réserver à l'avance.