Jeudi 25 mars, le président russe Vladimir Poutine, dans son discours au peuple, a déclaré que la semaine du 28 mars au 5 avril 2020 avait été déclarée inactive. Cela a été fait pour empêcher la propagation rapide du coronavirus, dont les symptômes ont déjà été détectés chez 658 Russes (au 26 mars).
Mais avant de partir en vacances, les citoyens russes devront acheter de la nourriture, des médicaments et des produits chimiques ménagers pendant au moins une semaine. Pour faciliter cette tâche, nous avons compilé une liste de produits que vous devez acheter au plus fort de l'épidémie de coronavirus.
Liste des aliments essentiels pour le coronavirus 2020
Les céréales, les pâtes, les plats cuisinés, le sucre et le sel sont demandés chaque jour. Pour une personne, nous vous recommandons d'acheter quelques kilos des produits alimentaires les plus recherchés pendant la quarantaine.
Sarrasin, riz et autres céréales
Demandez à 10 personnes différentes ce qu'il faut acheter pour le temps de l'isolement du coronavirus, et très probablement, les 10 seront nommés parmi les sarrasins les plus nécessaires.
La popularité de ce produit s'explique non seulement par la teneur élevée en micro et macro éléments et vitamines utiles (B2, B1, B6, K, alpha-tocophérol, bore, vanadium, manganèse, choline, etc.), mais également par la facilité de préparation. Rincez un verre de sarrasin, versez deux verres d'eau bouillante, enveloppez le récipient avec quelque chose de chaud et laissez-le toute la nuit. Le matin, prenez un petit déjeuner sain pour toute la famille.
En plus du sarrasin, il est conseillé d'acheter du riz, de la farine d'avoine, du boulgour ou tout autre type de céréale que vous préférez. N'achetez pas trop, vous ne mangerez pas de grains entiers toute la semaine de quarantaine.
Des légumes
Deux kilogrammes de pommes de terre, un kilogramme d'oignons, trois têtes d'ail, quelques morceaux de betteraves et de carottes - c'est le minimum nécessaire dont une personne a besoin pendant une semaine. Vous n'avez pas besoin de faire le plein pour une utilisation future, ce sont des produits périssables.
Pâtes
Bien que les pâtes contiennent des niveaux beaucoup plus faibles de nutriments que le sarrasin, leur cuisson est tout aussi facile. Veuillez noter: les meilleures, c'est-à-dire les pâtes non nocives, à base de blé dur. Il se compose d'hydrates de carbone lents et de pâtes de farine de boulangerie de première qualité - rapides qui peuvent provoquer l'obésité et augmenter la glycémie.
Oeufs de poule
Une douzaine d'oeufs devraient suffire pour une semaine de quarantaine. La couleur de la coquille n'affecte pas le goût des œufs, seulement la nutrition des oiseaux eux-mêmes.
Poisson et viande
Dans les recommandations à la population, compilées par les autorités allemandes, en cas d'introduction d'une quarantaine de 10 jours, il est conseillé d'acheter 1,5 kg de poisson et de viande. Divisez la viande fraîche en plusieurs morceaux et conservez-la au congélateur pour qu'elle ne se détériore pas en une semaine.
Légumes surgelés, aliments en conserve et plats cuisinés
Tout ce qui est stocké pendant longtemps est un excellent choix pour un panier de nourriture pour la quarantaine due au coronavirus. Ragoût, mélanges de légumes surgelés, poisson en conserve, etc. vous permettent de cuisiner pour toute la famille sans trop d'effort.
Lait et produits laitiers
Un litre de kéfir, de lait fermenté cuit, du lait et 500 ml de crème et du yaourt à boire suffisent pour une semaine de quarantaine.
Boire de l'eau
Il est conseillé de prendre au moins 20 litres d'eau potable par personne. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de l'un des produits alimentaires les plus contrefaits en Russie, alors assurez-vous que l'étiquette indique GOST ou TU, ainsi que le numéro du puits artésien et sa source - l'approvisionnement en eau ou bien.
Fruits secs et fruits en conserve
Bien sûr, manger du sarrasin et de l'eau potable est bon, mais vous devez également vous offrir quelque chose de savoureux. Mais en même temps, soutenir le corps avec des substances utiles, qui sont moins dans les fruits secs que dans les fruits frais, mais quand même assez. Et les fruits secs sont stockés beaucoup plus longtemps.
N'oubliez pas que les fruits secs vendus dans les magasins subissent un traitement chimique pour leur donner une couleur plus vive et une durée de conservation plus longue. Par conséquent, lavez-les soigneusement avant utilisation.
Noix et légumes en conserve
Une autre recommandation que nous avons tirée du manuel pour les Allemands. Dans ce cas, ce qui est bon pour l'allemand n'est pas nocif pour le russe.
Les avantages pour la santé des noix font l'objet d'un examen approfondi distinct. En bref, disons qu'ils contiennent presque toutes les substances utiles dont le corps humain a besoin - des oméga-3 à l'iode, au magnésium, au zinc, au calcium, au potassium, au fer, etc. Cependant, les noix sont très riches en calories, il suffira donc de ne pas manger plus de 10-20 morceaux par jour.
Sel et sucre
Ces produits n'ont pas besoin d'être introduits, ils ne se détérioreront pas de sitôt. Pour une personne, 1 kg de sucre par semaine est suffisant et un kilogramme de sel suffit pour toute la période d'isolement et quelques mois après. Si vous voulez économiser un peu, prenez immédiatement 5 kg de sucre.
Thé et café
Attendre des vacances forcées tout en buvant des mouettes et en appréciant des comédies amusantes est beaucoup plus amusant que de lire les nouvelles sur la propagation du coronavirus sur Internet. N'oubliez donc pas d'acheter un pack de votre boisson préférée.
Beurre et huiles végétales
La teneur en matières grasses du beurre de haute qualité est de 82,5%. Dans l'une de ses études, Roskachestvo a attribué un solide cinq en termes de qualité aux grades suivants de 82,5% de beurre:
- Ruza,
- Arla Natura,
- Carat,
- Belle vie
- Produit d'amour,
- La bonne huile
- Prostokvashino,
- Rovenky
- Manor Ilyinskoe.
Quant à l'huile de tournesol végétale, les produits portant le label de qualité de "Roskachestvo" sont:
- Caroline,
- Kuban Favorite,
- Été généreux,
- Composé
- Sloboda.
Farine
Un kilogramme suffit pour une semaine si vous n'êtes pas trop amateur de cuisson.
Chocolat et biscuits
Bien que ce ne soient pas des biens essentiels, leur utilisation fait monter l'humeur. Et d'autant plus nécessaire si la famille a des enfants à la dent sucrée.
Une bouteille de bon cognac, liqueur ou vin
Une autre façon d'améliorer votre humeur lors de vacances forcées. Même les médecins ne soutiennent pas qu'un verre de vin rouge avant les repas améliore l'appétit et est utile pour l'anémie. L'essentiel est de ne désinfecter que légèrement le corps de l'intérieur et non de l'alcool.
Aliments pour bébés et aliments pour animaux
Cela est pertinent si la famille a des enfants et (ou) des animaux domestiques.
Produits chimiques ménagers et produits d'hygiène
Aux premiers rapports d'un coronavirus qui a éclaté en Chine, les gens du monde entier ont commencé à acheter du papier toilette, à une échelle incroyable. Nous sommes sûrs que vous l'avez déjà approvisionné, et sinon, faites-le dès que possible. Mais cet article non alimentaire n'est pas le seul à faire le plein lors de l'épidémie de coronavirus.
Lessive en poudre
Pendant une semaine, un petit paquet de lessive suffit. Mais si vous achetez un paquet de 5 livres pour un stock, alors qui vous en voudra? N'oubliez pas de vérifier la date d'expiration, ce produit l'a également.
Lingettes imbibées d'alcool
Un produit rare qui est devenu difficile à trouver en magasin. Il est pratique d'emporter de telles serviettes avec vous si vous devez quitter votre domicile, par exemple, dans un magasin. Essuyez-vous les mains après chaque visite dans des lieux publics - les produits à base d'alcool tuent le virus.
Savon
Vous devez vous laver soigneusement les mains avec du savon à l'arrivée de la rue. Il s'agit de l'une des recommandations de l'OMS pour prévenir la propagation de l'infection à coronavirus.
Sacs poubelle
Une chose nécessaire dans le ménage, qui, néanmoins, est très facile à oublier, pendant que vous collectez des "produits de demande de panique".
Shampooing
Nous ne conseillerons rien ici, vous savez très bien quel shampooing convient le mieux à vos cheveux.
Lingettes antiseptiques et jetables
Si vous ne trouvez pas de lingettes alcoolisées, vous pouvez le faire avec un antiseptique et une serviette jetable. Assurez-vous de vous essuyer les mains après avoir visité des lieux publics et même après une courte sortie dans la rue, par exemple, à la poubelle et vice versa. Le virus peut vivre pendant un certain temps, même sur la balustrade ou la poignée de porte.
Liquide vaisselle
La plupart des gens utilisent ce produit ménager tous les jours. Nous vous recommandons de choisir un détergent à vaisselle approuvé par Roskachestvo.
Produits d'hygiène pour femmes et enfants
Si votre famille a de jeunes enfants et des femmes, n'oubliez pas d'acheter des couches, des protège-slips et des protège-slips pour les jours critiques.
Dentifrice
Un tube de 100 ml suffit pour toute la famille pendant une semaine.
Remplisseuse de plateaux pour animaux de compagnie
En fait, si votre maison a un chat, un rongeur ou tout autre animal domestique qui utilise un plateau avec un remplissage comme toilette.
Liste gouvernementale des biens essentiels du 27/03/2020: téléchargement (.pdf).
Médicaments essentiels pendant l'épidémie de coronavirus Covid-29
Des informations paraissent régulièrement dans les médias selon lesquelles les scientifiques ont enfin trouvé un remède efficace contre le coronavirus. Mais jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'est libéré à grande échelle, et les Russes doivent s'approvisionner en médicaments qui ne peuvent soulager que certains des symptômes de la maladie.
- Paracétamol
Ce médicament est recommandé par l'OMS pour le traitement des symptômes causés par le virus du SRAS CoV-2 au lieu de l'ibuprofène. - Matériaux pour pansement et désinfection
La liste des choses que vous devez absolument acheter en cas d'épidémie de Covid-19 comprend: des bandages, des plâtres, du coton et du peroxyde d'hydrogène. - Médicaments contre le rhume et la grippe
Nous avons déjà écrit sur les meilleurs remèdes contre les symptômes du SRAS pour les adultes et les enfants. Il vous suffit de choisir parmi eux le plus adapté au prix et à l'âge. - Remèdes contre l'indigestion, les crampes et les maux d'estomac
Ceux-ci incluent: charbon actif, Festal, Maalox, No-shpa, Papaverin. - Remèdes contre les maux de tête et les maux de dents
N'oubliez pas d'acheter des médicaments éprouvés tels que l'aspirine, Analgin, Nimesulide, Nurofen ou Ibuprofen pour votre trousse de premiers soins. - Thermomètre
Une augmentation de la température est l'un des principaux symptômes d'un coronavirus chez l'homme. Et à temps pour le remarquer, cela aidera un thermomètre. La liste des symptômes comprend également un essoufflement, des douleurs dans tout le corps, une toux sèche sévère et un essoufflement. - Antihistaminiques
Les allergies dues à un stress sévère, une maladie virale, une diminution de l'immunité et un certain nombre d'autres raisons peuvent survenir soudainement, même chez une personne auparavant en parfaite santé. Par conséquent, la présence dans l'armoire à pharmacie à domicile de médicaments anti-allergiques tels que Suprastin, Zirtek, Zodak, Tsetrin, etc. ne sera pas déplacée.
Important! Tous les médicaments ci-dessus de chaque catégorie ont leurs effets secondaires et leurs contre-indications. Ils ne doivent être pris qu'après l'approbation du médecin traitant. Ces conseils peuvent également être obtenus pendant la quarantaine hebdomadaire du 28 mars au 5 avril, car les établissements de santé fonctionneront normalement.