Sur le marché mondial des pneus de voiture, les pneus d'hiver ne représentent qu'un modeste 7 à 8%. Et en Russie, la production de pneus pour la période d'hiver est une activité rentable, ils représentent jusqu'à 60% du marché. Pour notre pays, les pneus d'hiver de type scandinave avec une bande de roulement massive conviennent, poussant bien à travers la neige et la croûte de glace.
Afin de choisir le plus les meilleurs pneus d'hiver 2015, 2016, les tests de 4 publications automobiles étrangères et nationales de premier plan ont été étudiés:
- Tuulilasi
- Testworld
- Prévisualisation automatique
- "Au volant".
Sur la base des résultats de tous les tests, une évaluation des pneus d'hiver cloutés 2015-2016 a été établie. Il présente des pneus d'hiver russes et importés, un aperçu des modèles de type scandinave.
Nous vous recommandons également d'étudier le test de la batterie afin de répondre pleinement à l'hiver.
De plus, une cote de pneus d'hiver cloutés pour la saison d'hiver 2016-2017 a été établie.
Évaluation des pneus d'hiver saison 2015-2016
10. Michelin X-IceNorth 3
Le déneigement est optimisé par une sculpture plus ouverte. Les pneus tiennent bien la route même dans des conditions de mauvaise traction.
Avantages: ce sont des pneus silencieux qui accélèrent sans problème et maintiennent l'adhérence sur une route enneigée, roulent en toute confiance sur la neige fondue. Ils ont le plus court des modèles considérés la distance de freinage de 100 km / h sur asphalte sec.
Inconvénients: l'accélération et le freinage sur la glace sont médiocres. Pire performance lors d'un test lors d'une balade en cercle. Le test de caoutchouc Michelin X-IceNorth 3 a montré leur aptitude au terrain où il y a peu de neige et de glace.
9. Formula Ice
La voiture, «chaussée» en Formula Ice, est bien contrôlée sur chaussée sèche, et la pointe hexagonale en aluminium aide à bien marcher et freiner sur la neige et la glace.
Avantages: les pneus freinent parfaitement sur l'asphalte sec et présentent une grande douceur.
Inconvénients: échec lors des essais glace-neige. Convient comme option économique pour une métropole, avec de rares voyages hors de la ville.
8. Hankook Winter i * Pike RS W419
Caoutchouc coréen à faible bruit avec 180 pointes (selon la taille) et un système lamellaire haute densité pour réduire la distance de freinage.
Avantages: meilleur temps en virage sur piste verglacée, les pilotes d'essai ne se sont pas plaints des pneus en roulant sur une pente dans la neige, sur une piste circulaire et sur des pistes forestières. Ils se comportent en toute confiance sur une piste sale, sur une chaussée sèche et mouillée.
Inconvénients: dans la neige, le comportement est quelque peu inégal.
7. Gislaved Nord * Frost 100
Les pneus sont équipés de pointes avec une géométrie de tête optimisée (faces dans toutes les directions). Cela facilite la traction sur la glace. Large zone de contact avec un grand nombre de crochets.
Avantages: les pneus ont réussi le test de neige et de glace, ont obtenu de bonnes notes sur les surfaces mouillées (note globale de 8,3 selon Test World).
Inconvénients: haute résistance au roulement et longue distance de freinage sur asphalte sec.
6. Goodyear UltraGripIce Arctic
Des rainures en forme de lettre V sont faites sur les rainures de ce caoutchouc afin de garantir une adhérence sûre dans les zones enneigées.
Avantages: Ce modèle a résisté aux tests de Tuulilasi et TestWorld sur la glace et la neige avec dignité, et n'a pas déshonoré l'asphalte mouillé et la bouillie de neige et d'eau (la note globale est de 8,4 selon Test World).
Inconvénients: dans les situations d'urgence sur asphalte sec, ils réagissent plus lentement que les autres modèles considérés.
5. Nokian Nordman 4
Sous les crampons des pneus se trouvent des coussinets élastiques qui ramollissent le contact avec la route, réduisent le bruit et prolongent la «durée de vie» des crampons.
Avantages: Les équipes de test russes des dernières années ont classé Nokian Nordman 4 comme "un paysan moyen fort".
Inconvénients: Test World n'a pas aimé les performances des pneus sur chaussée mouillée, et surtout sur la glace. Ils ont donné aux sujets un score total de 7,1; seul le Sunny SN3860 clouté (5,9) était pire.
4. Nokian Nordman 5
Pour améliorer encore l'adhérence, une saillie («griffe d'ours») est faite sur le bloc de la bande de roulement, créant une tension à l'intérieur. Lors du freinage, la pointe est maintenue droite.
Des pros: «Au volant» a fait l'éloge du pneu pour un prix bas (à partir de 1930 roubles), une consommation moyenne de carburant, une bonne stabilité sur le manteau neigeux, une adhérence latérale sur la glace et la façon dont la voiture s'est déplacée sur l'asphalte.
Inconvénients: contrôlabilité et confort médiocres, perméabilité satisfaisante dans la neige.
3. Pirelli Winter Ice Zero
Les produits Pirelli sont testés uniquement par mauvais temps, car ils devront «travailler» sur des surfaces inégales, glacées et enneigées.
Rétroaction positive: sur l'accélération, le freinage et la tenue de route sur la neige et la glace. Vous pouvez rapidement freiner sur l'asphalte avec de la neige fondue.
Inconvénients: perte de traction dans les virages, bruit fort des pneus, pas assez court pour évaluer une "excellente" distance d'arrêt sur un revêtement sans eau.
2. Continental ContiIceContact
Dans la fabrication des pneus, un mélange spécial est utilisé, en tenant compte du climat hivernal particulièrement froid. ContiIceContact est un break, qui convient aussi bien aux "voitures" qu'aux véhicules tout-terrain.
Aspects positifs: freinage rapide sur glace, rien à redire sur la tenue de route, sur route enneigée et sur chaussée sèche, vous pouvez accélérer et ralentir rapidement.
Inconvénients: résistance au slushplaning non référencée.
1. Nokian Hakkapeliitta 8
Après avoir passé un test rigoureux de pneus d'hiver cloutés 2015-2016, cet ensemble de pneus a obtenu l'approbation unanime des équipes d'essais russes et finlandaises. Les automobilistes peuvent choisir n'importe quel rayon de ce pneu: R13, R14, R15, R16, R17, R18, R19 et R20.
Avantages: un grand nombre de pointes (190 pièces en 205/55 R16). L'ajout d'additifs spéciaux au caoutchouc a réduit le poids du pneu. Il n'y a aucun problème de maniabilité sur piste avec de la neige fondue, sur une surface gelée et enneigée. Petite distance de freinage sur asphalte mouillé et sec.
Inconvénients: bruit.
Procédure d'essai des pneus d'hiver
Tuulilasi testé 8 modèles cloutés pour l'accélération et le freinage dans la neige et la glace. De plus, des courses ont été faites sur asphalte mouillé et sec, et des tests de résistance au slushplaning (glissement des roues de la voiture sur un moût d'eau et de neige) ont été effectués.
Le magazine "Driving" J'ai étudié 10 jeux de pneus d'hiver les plus populaires (175/65 R14) pour les consommateurs à un prix ne dépassant pas 3 700 roubles chacun. L'essentiel pour les experts de la publication était le rapport qualité-prix.
Prévisualisation automatique avec l'aide de la Mercedes-Benz Classe S, j'ai découvert comment ils se comportent sur la route: pneus d'hiver - «Scandinaves» à crampons, «chaussures» sans crampons pour les hivers rigoureux de type scandinave et pneus sans crampons de type européen. Les accélérations et décélérations les plus importantes se sont produites dans un immense hangar. Au départ, un antipatinage a été utilisé, tandis qu'au freinage, un système antiblocage a été utilisé, et sur une piste sinueuse, le système était contrôlé par un système de stabilisation dynamique.
Test World Team tenue test de pneus d'hiver 2015 à ciel ouvert et à l'intérieur. Au début, le temps pendant lequel la voiture passera le cercle a été détecté. Des pneus de haute qualité (et 25 ensembles ont participé aux tests) étaient nécessaires pour fournir une accélération rapide, une adhérence latérale élevée et une courte distance de freinage. Ensuite, les pilotes d'essai ont exprimé de bonnes et de mauvaises impressions sur chaque modèle. De plus, des critiques ont été recueillies sur la façon dont une voiture avec différents pneus maintient une direction de mouvement donnée.