Le XXe siècle nous a donné de nombreux films de science-fiction. Ils reflétaient les espoirs, les rêves et les peurs de la société et montraient des théories intéressantes mais souvent farfelues sur ce qui attend l'humanité. Certains films montrent presque à juste titre la vie au 21e siècle, mais il y a des blockbusters qui se trompent complètement et complètement dans leurs «prédictions». Ici Top 10 des films qui montraient le futur complètement faux.
10. Blade Runner
C'est l'un des meilleurs films de science-fiction des années 80. Le rôle principal a été joué par Harrison Ford, dont le personnage - Rick Deckard - est un employé du département, identifiant les cyborgs, "réplicants", presque indiscernables des gens. Les événements du film ont lieu en 2019. Bien sûr, il lui reste encore deux ans, mais il est peu probable que la science et la technologie pendant cette période avancent si loin pour nous fournir des robots humanoïdes, des voitures volantes et des colonies extraterrestres. Il a récemment été annoncé que le film se poursuivrait. Les événements s'y développeront 30 ans après l'achèvement de l'intrigue de l'image principale. Et seul le temps nous dira si dans la vraie vie trente ans plus tard, les choses seront similaires à ce que nous voyons dans le nouveau Blade Runner.
9.2001: Space Odyssey
Le film, tourné en 1968, et à notre époque est considéré comme l'un des plus grands exemples de science-fiction cinématographique de tous les temps. Stanley Kubrick a pu représenter avec précision de nombreuses technologies qui étaient futuristes à l'époque, mais assez courantes maintenant. Par exemple, un étui de téléphone est très similaire à un ordinateur portable ou une tablette. La raison pour laquelle la bande est arrivée sur cette liste est parce que nous n'envoyons pas encore de personnes sur Mars, sans parler de Jupiter, et en 2001, il n'y avait certainement pas d'ordinateurs avancés tels que HEL-9000.
Un fait intéressant: pour simuler la surface lunaire, Kubrick a ordonné d'importer, de laver et de repeindre plusieurs tonnes de sable. Et les mouvements des astronautes, l'apesanteur et les scènes d'atterrissage sur la lune semblent incroyablement crédibles dans l'image. Et il y a toujours des rumeurs persistantes selon lesquelles, dans les années 1970, Kubrick aurait participé à la soi-disant «conspiration lunaire» - le tournage du prétendu atterrissage d'astronautes américains sur la lune.
8. 2012
Ce film, sorti en 2009, exploitait les craintes concernant l'ancienne prédiction maya selon laquelle l'histoire du monde se terminerait en 2012 (leur calendrier s'est terminé le 21/12/2012). Mais vous lisez ce texte maintenant, en 2017, ce qui signifie que la prédiction ne s'est pas réalisée. Cependant, cela ne s'applique pas au film, où le cœur de la Terre s'est réchauffé, ce qui a conduit à des moments dramatiques: changement climatique, tremblements de terre, déplacement des plaques tectoniques, tsunamis et éruption du super-volcan de Yellowstone. Certains de ces événements peuvent se produire séparément, mais il est peu probable qu'ils nous menacent tous ensemble dans un avenir proche. En fait, toutes les spéculations sur 2012 et la fin du monde à venir étaient totalement absurdes. Les Mayas n'avaient pas prévu que la fin du monde viendrait le 21 décembre 2012. Le long compte à rebours du calendrier maya s'est terminé ce jour-là ... et un autre a commencé. La fin du monde est donc repoussée indéfiniment.
7. Retour vers le futur II
En examinant ce film, je veux juste dire: "Désolé, Marty, nous avons tous trop dormi." En 2015, selon le film, il y avait: des hoverboards, des baskets Nike à lacets, des voitures volantes et d'autres technologies qui n'existent pas actuellement (bien qu'il y ait eu une version limitée des baskets à lacets Nike Air MAGS créées en l'honneur du film). Mais dans "Back to the Future II", l'apparition du chat vidéo était prédite, bien qu'en réalité ils ne soient pas effectués sur de si grands écrans.
6. Terminator
Le Terminator du premier film partit pour tuer Sarah Connor à partir de 2029. Et plus tard, dans le film "Terminator: Que le Sauveur vienne", il est dit que la guerre contre les voitures a été menée depuis 2018, mais a commencé bien avant cela. Heureusement, il n'y a actuellement aucune machine comme le Terminator. Cependant, le danger de l'existence de l'intelligence artificielle fait depuis longtemps l'objet de vifs débats, et la franchise Terminator nous a montré les pires craintes à cet égard.
5. Patrouille de temps
Le film de science-fiction plein d'action sur le policier (joué par Jean-Claude Van Damme), qui régule le cours du temps et empêche les changements dans les événements du passé. Comme prévu par les scénaristes, le voyage dans le temps est devenu possible en 2004. Hélas, cette idée a été réfutée il y a plus de dix ans. Même maintenant, l'idée de pouvoir voyager dans le temps est largement de la science-fiction. Cependant, la «Time Patrol» a montré des voitures qui conduisent sans chauffeur et répondent aux commandes vocales, et ces idées en 2017 ne semblent plus fantastiques. La technologie de reconnaissance et de contrôle vocaux à l'aide de divers appareils est constamment améliorée et le développement est en cours pour conduire des voitures sans intervention humaine. Peut-être qu'au final, ces deux technologies seront combinées, ce qui conduira à l'émergence de voitures qui peuvent simplement être dites «allons-y» et profitons d'une conduite confortable sur le siège passager.
4. Rollerball
Selon l'intrigue du film, en 2018, il y aura une société contrôlée par des sociétés, et le principal divertissement sera le jeu Rollerball mortel, plein de tours furieux et d'effets spéciaux. Eh bien, il reste encore du temps jusqu'en 2018, mais pour une raison quelconque, nous avons confiance que ce film fantastique nous a menti.
3. Death Race 2000
La similitude de ce film avec Rollerball est que le monde du futur est obsédé par un sport mortel sans raison valable. Mortal Racing 2000 est sorti en 1975 et dépeint une société dans laquelle l'une des rares formes de divertissement est la sanglante compétition organisée en 2000. Ce sport était censé aider à contrôler la surpopulation, et les conducteurs ont gagné des points en déplaçant des piétons innocents. Mieux vaut le bon vieux NASCAR.
2. Évadez-vous de New York
Selon les auteurs, en 1997, Manhattan est devenue une énorme prison à sécurité maximale. Cette idée était plutôt étrange, mais "Escape from New York" avec le brillant Kurt Russell a été apprécié par le public et en 1996, une suite a été publiée intitulée "Escape from Los Angeles", où une idée similaire a été exploitée. C'est-à-dire qu'en 2013, Los Angeles est devenue une île autonome, à laquelle se référaient les personnes répréhensibles envers le gouvernement. Eh bien, maintenant 2017 et New York est l'une des plus grandes et des plus belles villes du monde.
1. Mad Max
Les événements des films «Mad Max», selon l'une des interviews de George Miller, se sont déroulés de la fin des années 90 à 2018. Le monde est devenu un terrain vague abandonné, gouverné par des bandits. On ne sait pas encore ce qui a conduit à cette apocalypse, en raison de laquelle les retombées radioactives ont commencé à se produire et le climat a radicalement changé. Cependant, il est très bon que ce film nous ait menti et jusqu'à présent, tout est en ordre avec la Terre.