La canne à carpe se distingue par une grande distance de lancer - jusqu'à 150-170 mètres et un équipement lourd (100-150 grammes). Avec une bonne morsure, cela donne au pêcheur une bonne chance de gagner dans la lutte contre les proies fortes. Cependant, en raison de la grande variété de modèles, choisir la meilleure canne à carpe en 2018 n'est pas si facile. Notre évaluation vous y aidera, dans laquelle les tiges sont sélectionnées en fonction du rapport optimal de prix et de qualité.
Autres classements des séries de pêche:
- Tiges d'alimentation
- Cannes à pêche Bologne
- Cannes à mouche
10. Fox Warrior
Le coût moyen est de 7 199 roubles.
Une très bonne ligne à un prix pas trop élevé. Il contient à la fois des marqueurs et des spods. La ligne Warrior S est ultralégère. Le fabricant a décidé de réduire le prix en raison du manque de décorations extérieures, ce qui n'a pas affecté la qualité. La gamme Fox Warrior CTS est spécialement conçue pour la Russie et dispose d'une portée de lancer augmentée.
9. Jaxon Black Arrow Carp
Le prix moyen est de 2000 roubles.
La série Black Arrow de la société polonaise Jaxon est le résultat du développement des séries Cantara et Harmony, uniquement dans une version plus élégante et technologiquement avancée. La canne à carpe en trois parties et la moins chère est très durable grâce à la fabrication de matériaux composites.
8. Salmo Diamond Carp
Le coût moyen est de 2 588 roubles.
Canne à pêche lettone à trois genoux à prix économique (assez légère pour sa taille). Elle a une rigidité suffisante et un désordre suffisant, la forme de la forme est moyenne.
7. Mikado Amberlite Medium Carp
Le prix moyen est de 4 107 roubles.
Canne à pêche durable en trois parties en matériau composite, avec une pointe élastique et une légère déviation du flan. Histoire moyen-rapide.
6. Volzhanka Sazan
Coût, en moyenne - 2 348 roubles.
L'une des meilleures cannes à carpe de la gamme est conçue pour la pêche côtière avec une mangeoire ou une charge lourde jusqu'à 200 g. Un modèle en fibre de carbone puissant et fiable avec une action ultra-rapide et un bon équilibre. La haute résistance permet une manipulation imprudente sans crainte de rupture ou de dommages. Cependant, il peut sembler un peu lourd pour certains et les cordons fins ne peuvent pas être utilisés avec.
5. Daiwa Windcast Rod
Prix, en moyenne - 6 250 roubles.
À un prix moyen, la canne a de très bonnes qualités de travail, ce qui la rend populaire sur le marché post-soviétique. Il est assez universel, ils peuvent fonctionner dans différentes conditions, tandis que la coulée est précise et il est pratique de pêcher le poisson.
4. Sportex Z Carp
Dans les magasins, une moyenne de 27 720 roubles.
Malgré le test élevé (3,75 lb), la canne est très confortable, avec une prise large, la coulée est précise et stricte. La tige semble se présenter sous deux formes différentes - avec une petite charge, elle se comporte comme un parabolique, mais avec une charge plus élevée, elle devient dure et puissante. La pêche est confortable, le poisson se sent bien, il est facile à contrôler. Un bel ajout: une garantie de dix ans. On peut dire que c'est l'une des meilleures cannes à carpe. Mais ce n'est pas le meilleur en raison du coût élevé.
3. Catapulte Spod
Vendu, en moyenne, pour 10 850 roubles.
Canne à pêche en deux parties de fabrication allemande en fibres de carbone. Le système est semi-parabolique, six anneaux, le premier avec un diamètre d'un demi-centimètre, ce qui en fait une canne d'alimentation puissante et aide à augmenter la distance de lancer. La canne est légère et ne provoque pratiquement pas de fatigue, même avec une longue pêche. Comme les autres cannes de cette série, il a une prise large, ce qui est pratique pour les pêcheurs de toute hauteur.
2. Sonik SKS
Il est proposé en moyenne pour 8 945 roubles.
La tige de carpe en fibre de carbone robuste et légère garantit une grande précision et une distance de lancer avec un minimum d'effort. Histoire, bien que parabolique, mais qui revient rapidement après un lancer, excellent équilibre. Pour sa catégorie de prix, l'un des meilleurs. Certes, tout ce qui précède s'applique à la production coréenne, pas au chinois.
1. Banax Helicon Carp
Le coût moyen est de 3 920 roubles.
Le sommet de la cote des cannes à carpe de 2018 est dirigé par un modèle en trois parties très solide et pourtant léger en graphite à module élevé. Le principe de mise sur genoux donne à la canne un excellent équilibre, désordre et précision de lancer. La poignée en caoutchouc ne permet pas à la main de glisser et le moulinet est sans problème et pratiquement indestructible. Il y a quatre modèles dans la ligne, différents en longueur et en puissance de test.