Même les stars nationales les plus célèbres comprennent qu'il est impossible de rester longtemps au sommet de la popularité. C'est pourquoi les plus prévoyants décident d'ouvrir leur propre entreprise. Quels domaines d'activité les célébrités choisissent-elles? Le plus souvent, ils deviennent restaurateurs, propriétaires de salons de beauté ou de magasins de vêtements.
Nous attirons votre attention sur les 10 meilleures stars de la Russie qui sont engagées avec succès dans les affaires.
10. Sergey Zhukov
L'idole des années 90 évalue sobrement la situation. "Tout processus créatif n'est pas éternel", dit-il. Sergey a 4 enfants, la tâche la plus importante pour lui est de subvenir aux besoins de sa famille. En 2014, il a ouvert le premier Cupcake Story, qui a été présenté comme une entreprise familiale. L'épouse de Sergey prend une part active aux affaires. Pour le moment, il y a 8 cafés dans la capitale, ils apportent un bon revenu. Sans surprise, il y a une telle variété de bonbons que tout invité de l'établissement sera satisfait et voudra revenir ici plus d'une fois.
Joukov ne possède pas seulement un réseau de pâtisseries. Un autre de ses établissements travaille à Simferopol - un café-grill sur roues «Papa frit de la viande», récemment ouvert un autre point à Moscou. Sergey prévoit de vendre une franchise. Il connaît toutes les nuances de ce métier, puisqu'il n'est pas un débutant dans ce métier. Des bars conceptuels de style années 90 appelés Hands Up ouverts à travers le pays. Tout le monde peut acheter une franchise et devenir lui-même un partenaire commercial de Sergey Zhukov.
9. Sergey Lazarev
Lazarev est allé d'une manière non conventionnelle. En 2015, il a fondé la première entreprise en Russie qui fabrique des produits exclusifs pour animaux de compagnie. La marque Poodle Strudel est maintenant très populaire auprès des propriétaires de chiens et de chats. Les propriétaires attentionnés peuvent acheter divers desserts et même des gâteaux pour leurs animaux de compagnie. Au début, des goodies ont été vendus via Internet, et en 2017, le premier magasin de détail a ouvert ses portes.
Ce n'est pas un hasard si une telle idée originale est venue à Lazarev. Il a un chien. Dans la nouvelle année, la chanteuse s'est avérée bouleversée, elle s'est donc retrouvée sans cadeau. Puis Lazarev a décidé d'acheter un gâteau pour elle, mais cela s'est avéré être un problème. Il n'a rien trouvé de tel dans une animalerie. J'ai dû créer moi-même une confiserie pour les animaux. Au fait, vous pouvez acheter non seulement des desserts de Lazarev, mais aussi de la nourriture ordinaire, ainsi que des vêtements et des accessoires pour animaux.
8. Ivan Urgant
Showman et présentateur TV n'est pas limité à un seul projet. En 2011, il a ouvert avec Alexander Tsekalo un restaurant gastronomique d'élite dans différents pays, qui est rapidement devenu l'une des institutions les plus prospères de la capitale.
Urgant sait gérer correctement son argent. Il a investi un montant important dans une agence immobilière d'élite, est devenu propriétaire de 33% des actions. L'entreprise est spécialisée dans la vente de biens immobiliers dans différents pays.
Même Ivan Urgant n'a pas eu de chance. En 2018, il s'est épuisé. Un jeu en ligne intelligent avec des prix n'a pas répondu aux attentes. Au début, cela a suscité l'intérêt des utilisateurs, mais bientôt leur nombre a fortement diminué, j'ai dû clore le projet.
7. Olga Buzova
Bien sûr, Olga n'est pas une femme d'affaires très prospère, mais elle est si active que ses efforts ne peuvent être ignorés. Elle n'a pas peur de prendre des risques et s'est essayée dans divers domaines d'activité. En 2011, elle a ouvert avec son mari et ses partenaires italiens le premier magasin de vêtements pour femmes. Le réseau de distribution était impressionnant - 40 points de vente à travers le pays. Après 4 ans, ils ont dû être fermés en raison de pertes. Cela n'a pas effrayé Buzov. Elle a créé sa propre marque et la promeut activement. Vêtements, crypto-monnaie, alcool, restaurant d'aliments sains - ce n'est pas tout ce que le chanteur a fait. Les projets de Buzova ne rapportent pas beaucoup de bénéfices, donc le principal revenu pour elle est toujours l’activité de concert. Olga n'est pas fâchée à ce sujet, il y a encore beaucoup d'idées dans sa tirelire. Elle gagne également beaucoup d'argent en publicité et est même entrée dans le top 10 des blogueurs Instagram les mieux payés en Russie.
6. Dima Bilan
Dima Bilan va beaucoup mieux. Malgré l'horaire chargé, il trouve le temps de faire des affaires. Avec son parent, Bilan a ouvert un petit hôtel en banlieue. Non, ce n'est pas un hôtel chic pour les riches, selon le chanteur, cette institution est "pour le peuple". Un hôtel trois étoiles démocratique a payé en moins d'un an. Dima Bilan n'essaie pas de faire la publicité de son entreprise à chaque occasion, comme le font certaines stars, mais l'hôtel ne manque pas de clients.
5. Polina Gagarina
Une belle femme et une chanteuse talentueuse ... Polina n'a surpris personne lorsqu'elle a présenté son "idée originale" - un magasin de vêtements féminins élégants. Certes, les articles de mode de Gagarina ne peuvent être achetés que sur Internet. La boutique en ligne a ouvert ses portes en 2018, la chanteuse a promis qu'en cas de succès, elle songerait à développer l'entreprise - à ouvrir une boutique. Apparemment, pendant deux ans, la chanteuse n'a pas obtenu de bons résultats, mais la boutique en ligne est toujours opérationnelle.
4. Kostya Tszyu
Un boxeur à succès ne pouvait pas décider quel secteur d'activité choisir pour lui et a décidé de s'essayer dans différentes directions. Son école de boxe fonctionne depuis 2009, et avec beaucoup de succès. Au début, il a lui-même agi comme entraîneur, mais maintenant il ne donne pas de cours. Cependant, les clients du club peuvent être sûrs que les professionnels travaillent avec eux. Kostya lui-même choisit des formateurs pour son école.
En 2012, Tszyu a fondé le Boat Restaurant. Selon le boxeur, dans la capitale, il y a très peu d'établissements dignes où vous pourrez déguster une cuisine asiatique, et il a décidé de rectifier la situation. En 2014, une autre chaîne Autogrill et Grilnaya a été ouverte, ainsi que des snack-bars Kartofan.
L'athlète possède un quart des actions de la Kostya Tszyu Sports Academy. L'organisation est engagée dans la production d'aliments et de vêtements pour le sport.
L'ancien boxeur n'a pas le temps de s'ennuyer, très probablement il ne se limitera pas à ces réalisations et trouvera quelque chose de nouveau.
3. Julia Vysotskaya
Julia Vysotskaya est une actrice de théâtre, mais la plupart des gens la connaissent en tant que présentatrice de télévision et auteur d'une émission culinaire. Elle a construit un véritable empire appelé "Eat at Home". Maintenant, ce n'est plus seulement une émission télévisée, mais aussi une boutique en ligne. Vous pouvez y acheter divers ustensiles de cuisine. Les prix sont élevés, mais le magasin est très populaire.
Un autre projet de Vysotsky est la restauration. Elle possède Embassy Food.
Il n'y a pas si longtemps, Julia a donné vie à une autre idée. Désormais, tout le monde peut s'inscrire à un master class dans son atelier culinaire. Bien sûr, la leçon sera dirigée non pas par Vysotskaya, mais par des chefs expérimentés. Le prix de la master class est acceptable, donc les événements sont demandés par les femmes.
2. Vera Brejnev
La célèbre chanteuse a décidé d'ouvrir sa propre entreprise en 2015. Son partenaire était une amie Anna Chupris. Bientôt, les filles ont présenté leur nouveau projet - une agence de mariage. Les mauvaises langues ont dit que Vera n'était qu'une couverture, une publicité, mais le chanteur a nié ces rumeurs. Brejnev a confirmé qu'elle préparait personnellement les vacances. Certes, selon les rumeurs, les prix à l'agence sont si élevés que seules les personnes très riches peuvent utiliser les services de Vera Brezhneva.
1. Vasily Vakulenko
Vasily a fait de grands progrès dans sa carrière musicale, mais comme on dit, une personne talentueuse est talentueuse en tout. Musicien, interprète, producteur, présentateur de télévision et homme d'affaires - il réussit. Vakulenko est propriétaire d'une participation de 45% dans Legenda Holding, qui gère un certain nombre de projets commerciaux. En 2007, le rappeur est devenu copropriétaire du label de musique "Gas Holder". Un hôtel avec vue sur le Kremlin, la production de séries, la vente de nutrition sportive, la production de montres et de bijoux, une agence de publicité ... Vasily ne va pas s'arrêter là, il a de grands projets pour l'avenir.
Toutes ces étoiles ont atteint certains sommets, mais elles ont quelque chose à rechercher, par exemple, pour figurer sur la liste des personnes les plus riches de Russie.