En ce qui concerne les robots, nous envisageons des machines géantes capables de soulever un camion lourd ou un navire. Mais la science a commencé à se développer sur la voie de la réduction de la technologie, plutôt que de son augmentation. La nanotechnologie est considérée comme l'une des industries prometteuses de l'avenir. On pense qu'avec son aide, il sera possible de tout gérer, que ce soit la météo ou la santé humaine.
Actuellement, un grand nombre de scientifiques travaillent sur la conception de micro et nanorobots. Afin de se tenir au courant des dernières innovations dans le monde des technologies microscopiques, nous vous présentons 10 les plus petits robots du monde.
Micro Robot
L'un des plus petits robots du monde est considéré comme l'invention de scientifiques du Nouveau-Mexique. Micro peut facilement tenir sur une pièce de 5 cents. Sa croissance n'est que de 1 centimètre, il se déplace grâce à des protecteurs suivis, quoique très lentement.
L'application est assez étendue, allant de la médecine aux activités d'espionnage. Désormais, Micro est équipé d'un capteur thermique et de sa propre mémoire de 8 ko. Le robot est considéré comme autonome, car son mouvement ne dépend pas des fils qui lui sont connectés, l'alimentation est fournie à l'aide d'une batterie ordinaire.
Micro est le prototype de la technologie du futur en raison de sa taille. Avec le développement des microcircuits et des microprocesseurs, il pourra exécuter des fonctions de plus en plus complexes, et sa vitesse augmentera considérablement. L'essentiel est que l'invention ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Sarah Bergbreiter Robot
Un scientifique d'une université du Maryland a réussi à créer le plus petit robot automatisé à quatre pattes. Le système de commande de l'invention est réalisé à l'aide d'un champ magnétique. Pour cette raison, chaque partie de celui-ci peut se déplacer indépendamment de l'autre.
L'armée américaine s'intéresse principalement à son utilisation. Les dimensions de la création de Sarah conviennent aux missions d'espionnage. Cependant, les scientifiques eux-mêmes ont également posé les yeux sur le bébé à quatre pattes, car cela peut les aider à repousser les limites de la recherche. Dans un avenir proche, Sarah Bergbreiter prévoit de réduire la taille de son invention de 50%.
Roboameba
L'un des plus petits robots, qui est presque entièrement composé de composants naturels de l'ADN. Les couplages et les protéines motrices sont entraînés par la lumière ultraviolette. L'apparence est similaire à une amibe, dont le nom a suivi.
Sa coquille est faite de cire et de graisses appelées lipides. Il s'agit d'un habitat spécial adapté à la survie des moteurs organiques internes. Le robot lui-même est capable de sauver des vies même à des températures glaciales.
Roboameba fait également référence aux inventions de la biotechnologie, car elle combine deux approches scientifiques différentes. Les créateurs croient que le robot peut devenir la principale source de développement de technologies futures. Fondamentalement, Roboumebu prévoit de postuler dans le domaine de la médecine.
Robots de chariots élévateurs
L'invention des scientifiques de Stanford vise à transporter des charges de taille colossale sans l'aide des humains. Les robots servant de chargeurs ne pèsent que 10 grammes environ. Le secret de leur force est la quantité.
Un tel robot peut soulever une charge 1 500 fois plus que son poids, c'est-à-dire une masse de 15 kilogrammes. Et maintenant, vous pouvez seulement imaginer, par exemple, combien de 100 de ces enfants peuvent soulever - un objet pesant 1,5 tonne. En d'autres termes, une équipe de tels chargeurs peut facilement déplacer une voiture moyenne.
Robovie-nano
Vstone a inventé les plus petits robots qui héritent de la forme humaine. Leur hauteur ne dépasse pas 15 centimètres. La source d'énergie des voitures japonaises provient des piles ou accumulateurs conventionnels. La créature humanoïde peut effectuer plus de 6 000 mouvements différents.
Fondamentalement, Robovie-Nano est toujours utilisé dans l'industrie du jouet. À l'avenir, des milliers de ces robots prévoient de s'unir en un seul réseau intelligent et de leur donner la possibilité d'apprendre, comme, par exemple, l'assistant vocal de Yandex - Alice. Une telle invention peut être utilisée comme jouet éducatif pour les enfants.
Robobee
Les développeurs de l'Institut Harvard ont inventé le plus petit robot abeille au monde. L'une des fonctions les plus importantes de la création est la conservation de l'énergie d'un appareil microscopique volant, car la charge de ces appareils est gaspillée à une vitesse énorme.
À l'aide d'un dispositif spécial qui utilise l'effet d'adhérence électrique, une abeille est capable de coller à n'importe quel objet, préservant ainsi les réserves d'énergie. L'invention utilise l'environnement pour augmenter la distance de son mouvement. Cependant, alors que le problème de mouvement dû à une charge insuffisante reste d'actualité.
Piccolissimo
Un autre plus petit robot volant au monde du créateur Matt Piccoli. Le scientifique a pu résoudre le problème avec l'épuisement rapide de l'énergie Robobee. À l'aide d'un faisceau laser spécial, une charge ininterrompue de Piccolissimo est effectuée.
Sa conception se compose d'éléments simples - une hélice et un processeur qui contrôle l'appareil. Le principal domaine d'application d'un drone microscopique volant est la collecte de données en situation d'urgence à l'aide de différents capteurs. Une telle utilisation permettra à l'humanité de réduire le taux de mortalité des sauveteurs.
Robot cafard
Les scientifiques européens dans leurs laboratoires ont créé les plus petits robots cafards de 30 millimètres de long. Le principal type de mouvement de l'invention sont les roues spécialisées. Les machines peuvent distinguer les caractéristiques comportementales des insectes.
Au cours des expériences, les scientifiques ont pu influencer le comportement collectif des cafards. En raison de sa taille et de ses propriétés physiologiques, les insectes ont pris la création pour un individu de son genre. À l'avenir, ces robots miniatures devraient être utilisés pour une étude plus approfondie du monde animal.
Robot Max Planck
Les inventeurs de l'Institut allemand Max Planck ont réussi à créer l'un des plus petits robots au monde. Sa taille ne dépasse pas 1 millimètre, ce qui est 10 fois plus petit que Micro. Il s'agit d'un robot assez fonctionnel qui peut se déplacer librement sur des surfaces verticales et horizontales à l'aide d'un champ magnétique.
Grâce au boîtier en caoutchouc sous l'influence du rayonnement magnétique, il peut librement changer de forme. Le domaine d'application attendu de l'invention est la médecine. En raison de sa taille, il peut être utilisé pour le diagnostic et l'examen des organes humains avec une grande précision.
Robot moléculaire
Le plus petit robot a été créé récemment par des scientifiques de Manchester. Sa taille atteint à peine un millionième de millimètre. L'invention est contrôlée par des réactions chimiques spéciales.
Il se compose d'atomes de carbone, d'oxygène, d'hydrogène et d'azote. Avec lui, vous pouvez transporter la molécule souhaitée à un endroit spécifique. Un million de ces robots ressembleront à un grain de poussière.
La portée de ces dispositifs est vaste, de la production à la médecine. Ils peuvent facilement affecter la composante moléculaire d'une personne et traiter presque toutes les maladies.
Le progrès technologique fait partie intégrante de l'avenir. Personne ne sait ce qui nous attend dans 10, 20 ou 100 ans. La chose la plus importante est que les robots créés ne sont utilisés que pour le bien de l'humanité. Mais, étant donné l'expérience de l'histoire, c'est difficile à croire.