Si vous recherchez un nouveau smartphone qui offre les meilleures fonctionnalités et fonctionnalités, l'un des modèles Xiaomi sera un excellent choix. Cette entreprise chinoise est réputée pour le rapport optimal de qualité et de valeur de ses produits.
Et étant donné que nous choisissons un bon smartphone Xiaomi en 2020, au plus fort de la concurrence entre les fabricants d'appareils mobiles, nous pouvons compter sur le fait que l'achat d'un produit phare ou du budget de l'État «Xiaomi» ne videra pas le budget familial.
Parmi la variété d'appareils, nous avons inclus dans la note des 10 meilleurs smartphones Xiaomi 2020.
10. Redmi 10X 5G
- écran: 6,57 ′, 2400 × 1080 pixels FHD + Amoled
- mémoire: intégrée - 64/128/256 Go
- plate-forme: Android 10 avec coque MiUi12
- Cartes SIM: Nano-sim (hybride - carte 2sim, 1sim + microsd)
- appareil photo principal - triple module: 48 MP / 8 MP / 2 MP
- batterie: 4520 mAh
L'un des nouveaux smartphones Xiaomi en 2020 a été présenté récemment, fin mai, et jusqu'à présent, il n'est vendu qu'en Chine ou sur eBay, mais beaucoup plus cher. Redmi 10X 5G est le premier smartphone à être livré avec le chipset MediaTek Dimensity 820, prenant en charge la double veille 5G et offrant une connectivité 5G aux appareils haut et milieu de gamme.
Il comprend un écran AMOLED de 6,57 pouces avec un capteur d'empreintes digitales, une batterie de 4520 mAh avec une charge rapide de 22,5 W et quatre caméras, dont une caméra principale de 48 mégapixels, une caméra grand angle de 8 MP, un capteur de profondeur de cadre de 2 MP et un selfie de 16 mégapixels en face avant l'appareil photo.
Le prix de ce smartphone sur Taobao commence à 1599 yuans (15530 roubles) pour la variante 6 Go / 64 Go. Sur eBay, vous pouvez l'acheter pour 36412,73 roubles (532 $)
avantages: il y a un indice de protection contre l'eau et la poussière IP53, peut enregistrer des vidéos 4K (30fps), il y a une prise 3,5 mm.
Moins: NFC non pris en charge, pas de charge sans fil, pas de version mondiale pour le moment.
9. Xiaomi Redmi Note 9S
- Android
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 5 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 4 Go de RAM
- Batterie 5020 mAh
Il s'agit d'une copie presque complète de Redmi Note 9 Pro, dont nous parlerons également dans la sélection des meilleurs smartphones Xiaomi.
La principale différence entre ce modèle et Proshka est l'absence de puce NFC, qui ne vous permettra pas d'effectuer des paiements sans contact. De plus, le Note 9S a 2 Go de RAM en moins, une charge pas si rapide de 18 W et la résolution de l'appareil photo principal est de 48 MP, pas 64 MP. Mais alors le prix est beaucoup plus bas.
avantages: écran lumineux et juteux, réponse aux vibrations agréable, toutes les applications et les jeux se déroulent rapidement et en douceur, il y a un connecteur pour casque filaire, un couvercle est inclus.
Moins: Pas de NFC, charge sans fil et stabilisation optique de l'appareil photo.
8. Xiaomi Redmi Note 9 Pro
- Android
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- quatre appareils photo 64 MP / 8 MP / 5 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 6 Go de RAM
- Batterie 5020 mAh
Ce smartphone Xiaomi à bas prix est équipé d'un écran IPS de 6,67 pouces et d'une batterie de 5020 mAh avec une charge rapide de 30 watts.
Le «cœur» du smartphone est le processeur SoC Qualcomm Snapdragon 720G haute performance, et les «yeux» sont la caméra arrière à quatre capteurs avec un capteur principal de 64 mégapixels, ainsi qu'une caméra selfie de 16 mégapixels. Dans l'obscurité, du «savon» peut être vu sur les images, mais sous un éclairage normal, il est difficile de trouver à redire à la qualité de la photo - à la fois le détail et le contraste et la plage dynamique sont très bons pour un smartphone jusqu'à 20000 roubles.
Peut-être que tout le monde n'aimera pas l'emplacement du scanner d'empreintes digitales dans le bouton d'alimentation, et non pas à l'arrière ou sur l'écran, mais ici, comme on dit, une question de goût.
avantages: son fort et clair, il y a une prise audio 3,5 mm, un couvercle est inclus, un emplacement séparé pour une carte mémoire, il y a un voyant d'événement.
Moins: il n'y a pas de protection contre l'eau, le module de caméra dépasse légèrement même dans le cas, lors de la prise de vue vidéo, il n'y a pas assez de stabilisation optique, il n'y a pas de charge sans fil.
7. Xiaomi Poco F2 Pro
- Android 10
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- quatre appareils photo 64 MP / 13 MP / 5 MP / 2 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, 5G, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 6 Go de RAM
- Batterie de 4700 mAh
Il y a deux ans, Xiaomi a lancé une sous-marque appelée Poco, qui a impressionné le marché en offrant ce qu'il y avait de mieux à l'époque - la puce Snapdragon 845 dans un appareil d'une valeur de 300 $. Et en 2020, les meilleurs smartphones Xiaomi se sont reconstitués avec le Pocophone de deuxième génération tant attendu.
En vérité, le Poco F2 Pro est très similaire aux derniers modèles Xiaomi, et c'est bien: les performances de prise de vue photo et vidéo sur les smartphones Xiaomi sont l'une des meilleures pour les appareils Android; et le moteur vibratoire tactile ici est tout aussi bon que le Mi 10 Pro.
Le Poco F2 Pro est équipé d'un écran Super AMOLED de 6,67 pouces, d'une caméra selfie rétractable de 20 mégapixels et d'une caméra arrière avec un capteur principal avec une résolution de 64 MP.
L'ancien processeur phare de Qualcomm Snapdragon 865 est responsable d'excellentes performances et de performances à long terme - une batterie de 4700 mAh qui prend en charge 30 watts de charge.
Bien sûr, pour des raisons de prix, il a fallu faire des compromis. Voici un bref résumé de ce que le Poco F2 Pro ne correspond pas aux produits phares habituels de 2020:
- F2 Pro ne prend pas en charge la charge sans fil, malgré le couvercle arrière en verre. Il n'a pas de résistance à l'eau.
- Il n'a pas d'appareil photo spécial avec un zoom, donc tout zoom sur cet appareil est entièrement numérique.
- Et l'affichage est mis à jour à 60 Hz traditionnel au lieu des 90 ou 120 Hz supérieurs observés sur d'autres nouveaux téléphones.
avantages: le constructeur n'a pas oublié la prise casque 3,5 mm, un affichage idéal sans «monobrow» et «drops», une basse et un son riche.
Moins: pas de stabilisation optique, pas de fente pour carte mémoire.
6. Xiaomi Black Shark 3
- Android 10.0
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- triple caméra 64 MP / 13 MP / 5 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 8 Go de RAM
- Batterie 4720 mAh
Ce requin de jeu parmi les meilleurs smartphones Xiaomi de 2020 surprend agréablement à la fois par les caractéristiques de l'écran (AMOLED, taux de rafraîchissement 90 Hz, prise en charge de HDR10 +) et les performances.
N'importe quel jeu sur cet appareil volera simplement grâce au processeur Snapdragon 865, à l'accélérateur vidéo Adreno 650 et à une grande quantité de RAM. Et les haut-parleurs stéréo complètent la session de jeu avec un son fort et surround. Pour éviter que le smartphone ne surchauffe lors d'une utilisation prolongée, le fabricant y a intégré un système de refroidissement liquide.
En plus des jeux, Black Shark 3 est idéal pour la photographie mobile et l'enregistrement vidéo en résolution 4K à 60fps.
avantages: Scanner d'empreintes digitales sous-écran rapide, chargement sans fil 30W disponible.
Moins: Il n'y a pas de logement pour carte mémoire.
5. Xiaomi Redmi Go
- Android 8.1
- prise en charge double SIM
- Écran 5 ″, résolution 1280 × 720
- Appareil photo 8 MP, autofocus
- 16 Go de mémoire, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 1 Go de RAM
- Batterie 3000 mAh
Le smartphone Xiaomi le moins cher de notre catégorie est le cadeau parfait pour un enfant, une personne âgée ou vous-même si vous avez besoin d'un «cheval mobile» bon marché et fiable pour passer des appels et lire les réseaux sociaux.
En raison de sa taille compacte, Redmi Go tient dans votre poche, et compte tenu de la taille de l'écran et du processeur pas trop "gourmand" Snapdragon 425, sa batterie durera 1 à 2 jours.
avantages: emplacement séparé pour une carte mémoire, bonne audibilité, affichage clair et clair.
Moins: connecteur micro-USB obsolète, appareil photo médiocre, pas de scanner d'empreintes digitales.
4. Xiaomi Redmi 8
- Android 9.0
- Écran 6,22 ″, résolution 1520 × 720
- double caméra 12 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 3 Go de RAM
- Batterie 5000 mAh
Ce modèle est destiné à ceux qui ont principalement besoin du gadget:
- batterie puissante à charge rapide,
- fente pour carte mémoire,
- affichage lumineux
- bon appareil photo.
Redmi 8 a tout cela. Oui, en termes de vitesse, ce n'est pas un match pour ses frères aînés, tels que le Mi Note 10 Pro ou Redmi Note 9S, mais le processeur Snapdragon 439 tirera de nombreux jeux modernes au moins au minimum. Et pour les tâches professionnelles ou de divertissement, telles que regarder des vidéos, des appels ou surfer sur Internet, les capacités de ce modèle dureront plusieurs années à venir.
En plein jour et sous un éclairage artificiel normal, l'appareil photo principal prend des photos assez détaillées avec une bonne plage dynamique. Ne vous attendez pas à la qualité du reflex de ce smartphone, mais vous n'avez pas à rougir pour les photos et les selfies que vous prenez. Surtout si vous installez l'application appareil photo Google.
avantages: étui inclus, il y a une prise casque 3,5 mm, il y a un scanner d'empreintes digitales, un emplacement séparé pour une carte mémoire.
Moins: beaucoup de programmes pré-installés, pas de puce NFC, pas de LED de notification, l'écran est légèrement granuleux en raison de la faible densité de pixels de 270 ppi.
3. Xiaomi Mi Note 10 Pro
- Android
- Écran 6,47 ″, résolution 2340 × 1080
- cinq caméras 108 MP / 12 MP / 20 MP / 5 MP, autofocus
- 256 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- Batterie 5260 mAh
Il s'agit du plus récent produit phare de Xiaomi. Il possède un panneau AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une caméra principale à quatre modules avec stabilisation optique, un zoom optique 2x et un impressionnant capteur principal de 108 mégapixels, ainsi qu'une grande batterie qui prend en charge la charge filaire de 50 W.
Un appareil photo selfie avec une résolution de 32 MP ravira la qualité de la prise de vue pour ceux qui aiment les images détaillées à contraste élevé, mais sans netteté excessive (dépassement) et des couleurs anormalement vives.
Mais le processeur du Mi Note 10 Pro est légèrement derrière le reste des spécifications - le Snapdragon 730G. Ne vous méprenez pas, c'est un excellent chipset, sa réserve de marche durera au moins les deux prochaines années. Cependant, compte tenu des principales caractéristiques du Mi Note 10 Pro, le fabricant pourrait être généreux avec le dernier Snapdragon 875. En revanche, cela augmenterait le prix du smartphone de plusieurs milliers de roubles.
En général, les capacités de Xiaomi Mi Note 10 Pro sont parfaitement équilibrées pour les tâches quotidiennes et de jeu, ainsi que pour la prise de vue photo et vidéo.
avantages: Il y a une prise casque 3,5 mm, un étui de protection est inclus.
Moins: pas de mode de charge sans fil, pas de protection contre l'humidité, les objets lumineux sont surexposés, il n'y a pas de fente pour carte mémoire.
2. Xiaomi Mi Note 10 Lite
- Android
- Écran 6,47 ″, résolution 2340 × 1080
- quatre appareils photo 64 MP / 9 MP / 5 MP / 2 MP, autofocus
- 128 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- Batterie 5260 mAh
Le modèle Lite a hérité de nombreuses fonctionnalités du Mi Note 10 Pro haut de gamme. Ceux-ci incluent: puce Qualcomm Snapdragon 730G, écran incurvé avec Gorilla Glass 5, batterie 5260 mAh, qui prend en charge une charge rapide de 30 watts hors de la boîte et MIUI 11 basé sur Android 10.
La principale différence réside dans les caméras. Le Xiaomi Mi Note 10 Lite a un appareil photo quadricœur de 64 mégapixels à l'arrière au lieu d'un bloc penta de 108 mégapixels et un appareil photo selfie de 16 mégapixels au lieu d'un appareil photo avant de 32 mégapixels.
En fait, vous obtenez un produit phare à un prix très attractif. Avec n'importe quelle tâche, que ce soit un jeu difficile, comme PUBG ou la photographie de haute qualité, ce modèle s'adaptera sans aucune difficulté.
avantages: grande quantité de RAM, connecteur 3,5 mm, ne chauffe pas sous charge.
Moins: les caméras n'ont pas de stabilisation optique, il n'y a pas de charge sans fil, le firmware a une publicité intégrée, il n'y a pas de fente pour une carte mémoire.
1. Xiaomi Mi 10
- Android 10
- écran 6,67 ″, résolution 2340 × 1080
- quatre caméras 108 MP / 2 MP / 2 MP / 13 MP, autofocus
- 256 Go de mémoire, sans fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, 5G, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 8 Go de RAM
- Batterie de 4780 mAh
Si on me demandait, sans hésitation, de dire quel smartphone Xiaomi était préférable de choisir en 2020, j'appellerais le modèle Mi 10. Il a tout ce qui est nécessaire de l'appareil phare, à partir de la qualité de construction et se terminant par la présence d'une charge sans fil de 30 W.
Xiaomi Mi 10 a un look très beau et élégant qui attirera votre attention. Le téléphone utilise un design sandwich en verre avec un verre incurvé à l'avant et à l'arrière, ce qui le rend très lisse.
L'écran a un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui améliore la perception visuelle dans certains jeux, car les mouvements seront plus fluides. Il est certifié pour le contenu HDR 10+ et a un rapport de contraste de 5 000 000: 1. De plus, Xiaomi affirme que l'écran couvre 100% de la gamme de couleurs sRGB, NTSC et DCI-P3, ce qui indique une grande précision des couleurs.
L'équipement interne comprend la puissante plate-forme mobile de Qualcomm, le Snapdragon 865. L'adreno 650 avec prise en charge de l'API graphique Vulkan 1.1 est utilisé comme GPU. L'Adreno 650 est le premier accélérateur vidéo de Qualcomm avec prise en charge d'un pilote graphique mis à jour. Il peut être mis à jour directement via le magasin d'applications, par exemple, le Google Play Store à l'aide de l'outil GPU Driver Updater (cette option est déjà disponible en Chine).
Le smartphone prend en charge les réseaux 5G, mais cela n'a pas d'importance en Russie en raison du manque de connexion appropriée. La série Mi 10 est également équipée d'une charge rapide de 30 watts.
Le point culminant de l'appareil est un appareil photo de 108 mégapixels avec un capteur Samsung ISOCELL Bright HMX. Par défaut, l'appareil photo peut prendre des photos de 27 mégapixels avec des détails époustouflants, une reproduction des couleurs naturelles et une excellente plage dynamique. En ce qui concerne la vidéo, le Mi 10 est livré avec une stabilisation optique pour le capteur principal, un support pour l'enregistrement 4K jusqu'à 60 images par seconde et l'enregistrement 8K à 24 ou 30 images par seconde.
avantages: son riche et clair des haut-parleurs stéréo, le kit comprend un étui, un écran très lumineux.
Moins: Il n'y a aucune possibilité d'étendre le stockage de la mémoire.