En regardant ces plages, personne n'ose appeler le repos au bord de la mer un plaisir banal pour les plus paresseux. Parmi les participants à nos dix aujourd'hui, il y a un coin approprié pour les amateurs de détente extraordinaire et juste les amoureux de la beauté naturelle.
Aujourd'hui, nous portons à votre attention les plages les plus insolites du monde. Bien que certains d'entre eux soient loin des itinéraires touristiques habituels, le coût du voyage sera certainement payant avec une masse d'impressions vives. Vous n'avez jamais eu de telles vacances à la plage!
10. Cow Beach, Inde, Goa
Une vache en Inde est un animal sacré, et a donc le droit de se prélasser dans le sable au bord de l'eau. Il est clair que les conditions sanitaires sur la plage sont loin d'être idéales, mais le bétail attire de nombreux touristes ici. Un tel quartier ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde.
9. Pink Sands Beach, Bahamas, Harbour Island
Dans le monde, il y a plus de 10 plages roses. La teinte rose inhabituelle du sable de cette plage isolée est due aux minuscules habitants marins - mollusques coralliens et foraminifères. Leurs coquilles roses, mélangées à du sable, donnent à la plage un aspect très romantique. La longueur de la bande côtière est rose pâle - environ 8 km. Marcher ici pendant plusieurs heures, vous ne pouvez pas rencontrer une âme - un vrai paradis pour les romantiques.
8. Hot Water Beach, Nouvelle-Zélande
Ici, des sources souterraines chaudes avec de l'eau thermale remontent à la surface. Vous pouvez creuser votre propre mini-piscine directement dans le sable et profiter d'une procédure de baignade agréable et utile. Soit dit en passant, l'eau de l'océan est plutôt froide par rapport aux sources, par conséquent, les bains de contraste peuvent être inclus dans le nombre de procédures.
7. Glass Beach (États-Unis), Californie
Des galets fins sur cette plage de Californie sont mélangés à des fragments de verre poli. Glass Beach doit son apparence à un dépotoir de ville. Au fil des ans, des déchets ont été apportés ici, y compris des articles en verre et des bouteilles. Au fil du temps, la décharge a été supprimée, mais le surf a réussi à polir suffisamment de «pierres de mer» à partir de verre brisé pour que la bande de la plage scintille et scintille au soleil, attirant des touristes du monde entier.
6. Chandipur, Inde
Cette plage indienne insolite est située dans le village du même nom au bord de la baie du Bengale. À marée haute, la bande de plage augmente jusqu'à 5 km. Tous les secrets et secrets des fonds marins peuvent être étudiés pendant plusieurs heures. La baignade n'est possible qu'à marée haute.
5. Papakoli (Papakolea-Beach), Hawaï
De loin, le sable ici semble vert, mais en y regardant de plus près, il s'avère être doré. La raison en est les plus petits cristaux de chrysolite, qui sont arrivés à la suite de l'activité volcanique. Soit dit en passant, les indigènes appellent la chrysolite "diamant hawaïen", le considérant comme le plus précieux des minéraux trouvés sur l'archipel.
4. Barking Sands Beach, Hawaï
En marchant le long de cette plage hawaïenne, les vacanciers entendent un son ressemblant à un chien qui aboie. Vous ne devriez pas avoir peur - en fait, c'est le craquement du sable de quartz sous vos pieds. Soit dit en passant, Barking Sands est célèbre non seulement pour ses effets acoustiques inhabituels, mais aussi pour ses paysages colorés s'étendant sur 27 km.
3. Red Beach, Grèce, Santorin
Le sable rouge vif de cette plage est d'origine volcanique. La plage rouge est considérée comme une carte de visite de l'île, et son image se retrouve invariablement sur les cartes postales et les couvertures des guides. Il est à noter que le sable local ne chauffe jamais sous le soleil, mais y marcher est encore assez inconfortable en raison des arêtes vives et de la taille assez grande des grains de sable, comparables plutôt à de petits cailloux. Soit dit en passant, à Santorin, il y a une telle variété de plages colorées que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. En plus du rouge, il y a des plages en noir et blanc.
2. Boules de bowling, États-Unis, Californie
Les énormes pierres arrondies ressemblent vraiment à de gigantesques boules de bowling. Ces rochers sont polis par le surf depuis des centaines d'années. La plage est entourée de falaises, constituées d'une roche plutôt molle, qui est emportée par la mer, lui fournissant de nouveaux "flans" pour faire des boules de bowling.
1. Vik Beach, Islande
La plage, située sur les rives de l'océan Atlantique, fait une impression indélébile en raison du sable complètement noir. Le sable a une couleur si inhabituelle car il se compose de basalte, une roche qui est présente en Islande à chaque étape. Des falaises de basalte noir sont visibles non loin de la plage, et le grondement des vagues de l'océan et le vent perçant complètent l'atmosphère de ce lieu rude, mais très beau.