Voyager avec des animaux peut être un problème., car toutes les compagnies aériennes n'acceptent pas les animaux en cabine. Et ceux qui le permettent, ont des restrictions sur le poids, l'âge et d'autres paramètres de l'animal. Certains propriétaires agissent très cruellement, laissant un animal de compagnie non autorisé à bord de l'avion, juste à l'aéroport.
Cependant, un certain nombre de compagnies aériennes offrent des commodités supplémentaires en matière de vol avec des animaux: de la possibilité d'emmener même un oiseau ou un furet avec vous jusqu'à la fourniture de conteneurs jetables.
Comparethemarket.com a sélectionné les dix meilleures compagnies aériennes avec les règles les plus conviviales concernant les animaux de compagnie.
10. Air France, France
Vous pouvez transporter un chien ou un chat ne pesant pas plus de 17 livres (8 kg) dans la cabine avec l'approbation préalable du service client. Les prix varient de 35 $ à 234 $ selon la durée du vol.
Cependant, il y a une limite: les animaux ne peuvent pas être avec des propriétaires qui voyagent en classe affaires sur des vols transcontinentaux.
9. British Airways, Grande-Bretagne
Sur les vols réguliers de British Airways, seuls les chiens-guides sont autorisés en cabine. Ce service est gratuit. Chez OpenSkies et les filiales SUN-AIR, les chiens et les chats pesant 13,2 livres (6 kg) pour 196 $ par animal sont autorisés dans la cabine.
8. Lufthansa, Allemagne
Les chiens, chats et lapins pesant jusqu'à 17 livres sont admis dans la cabine (8 kg avec conteneur pour le transport). Les prix de ces bagages à main varient de 58 $ à 193 $, selon la gamme. Les animaux plus gros peuvent être transportés comme excédent de bagages. Ils seront situés dans le compartiment à bagages de l'avion, où se trouve un système de climatisation.
Sur tous les vols Lufthansa, les chiens-guides ou les chiens-guides peuvent être transportés gratuitement en cabine.
7. TUI, Pays-Bas
Les chats et les chiens pesant moins de 6 kg peuvent voler dans la cabine avec le propriétaire. Les prix varient de 57 à 83 dollars selon le vol.
6. Thomas Cook, pays scandinaves
Les chiens d'assistance sont à bord gratuitement. Sinon, les passagers doivent contacter directement la compagnie aérienne pour organiser un voyage avec leur animal de compagnie.
5. Turkish Airlines, Turquie
Les chiens, chats et oiseaux pesant jusqu'à 8 kg (avec une cage) sont autorisés à voyager dans la cabine. Vous devez les payer comme excédent de bagages.
Cependant, si l'un des passagers fournissait un certificat attestant qu'il était allergique à ces animaux, ils ne pourraient pas être emmenés avec lui dans la cabine de l'avion. Il sera possible de transporter votre animal dans une cage spéciale dans le compartiment à bagages de l'avion.
4. Aegean Airlines, Grèce
Les chiens, chats et furets de moins de 8 kg (17 livres) sont autorisés à voyager dans la cabine. Si vous n'avez pas de cage, Aegean peut fournir un conteneur pour animaux de compagnie jetable à l'aéroport national. Les frais pour le fret vivant varient de 23 à 199 dollars, selon la durée du vol.
3. Aeroflot, Russie
Russian Aeroflot a été inclus dans la notation des meilleures compagnies aériennes de Russie et des trois plus fidèles aux passagers avec des animaux des transporteurs aériens mondiaux. Il permet aux animaux domestiques d'être emmenés au salon, et ce ne sont pas seulement des chats, des chiens et des oiseaux, mais aussi des furets, des fenies, des mini-lapins, etc. pesant jusqu'à 17 livres (8 kg).
Les tarifs sont les mêmes que pour l'excédent de bagages.
Ce sera plus difficile pour le propriétaire d'un représentant de la race brachycéphale (avec un museau raccourci) et le propriétaire d'un chien agressif, de garde ou de combat. Ces animaux ne sont pas autorisés dans la cabine, leur place - dans un compartiment à bagages spécialement équipé.
2. Vueling, Espagne
La liste des meilleures compagnies aériennes pour les vols avec des animaux comprenait deux compagnies aériennes espagnoles à la fois. L'un d'eux est Vueling.
Les chiens, chats, oiseaux (à l'exception des oiseaux de proie), poissons et tortues pesant jusqu'à 8 kg peuvent voyager en cabine. Il en coûte entre 35 et 52 dollars selon la durée du vol.
1. AirEuropa, Espagne
L'une des meilleures compagnies aériennes si vous prévoyez un voyage avec votre animal de compagnie. Les chiens, chats, oiseaux (à l'exception des oiseaux de proie), poissons, tortues d'aquarium et même certains rongeurs (hamsters, cochons d'Inde ou petits lapins) sont autorisés à bord. Le poids de l'animal ne doit pas dépasser 8 kg avec un conteneur, un transport ou une cage.
Les tarifs varient de 27 $ à 165 $, selon la durée du vol.
Pour qu'un animal de compagnie soit autorisé dans un avion volant à l'intérieur de la Russie, un passeport vétérinaire et un certificat vétérinaire sous la forme n ° 1 seront nécessaires. Ce dernier est valable trois jours à compter de la date d'émission et peut être délivré par n'importe quel service vétérinaire d'État.
Pour voyager en avion vers l'un des pays les plus lointains à l'étranger, avec l'animal dont vous aurez besoin:
- ébrécher un animal de compagnie
- lui faire un vaccin contre la rage,
- obtenir un certain nombre de certificats (certificat vétérinaire sous la forme n ° 1, certificat vétérinaire et certificat vétérinaire international).
Chaque pays a ses propres règles concernant l'entrée avec des animaux, et il est important de les étudier avant de planifier un vol.