En raison de la détérioration du pouvoir d'achat des Russes, le marché automobile national a chuté de 33,6% en janvier-octobre 2015. Certains fabricants ont quitté le marché, d'autres ont réduit leurs files d'attente et d'autres encore ont décidé de mettre à niveau leurs voitures.
Le portail automobile "AutoVzglyad" a choisi cinq croisements les plus attendus, qui ne devraient pas échouer sur le marché russe en 2016.
5. Lada Xray
Les ventes de la berline cinq portes débuteront en février 2016. Bien que le Lada Xray soit positionné comme un multisegment, il n'aura pas de version à traction intégrale. Sous le capot d'une voiture AvtoVAZ, il y a un moteur de 123 chevaux et une boîte de vitesses robotisée est responsable de la conduite confortable en ville. On ne sait toujours pas combien coûtera la voiture aux clients.
Initialement, le prix a été annoncé à 575 000 roubles, mais rappelez-vous Lada Vesta, dont le coût était plus élevé que prévu. Étant donné qu'il y a une crise dans le chantier, il est peu probable qu'une voiture plus chère que 600 000 roubles soit achetée comme «petits pains».
4. Chery Tiggo 3
Les constructeurs automobiles chinois réduisent leurs files d'attente sur le marché automobile russe. Par conséquent, le crossover bon marché Chery Tiggo 3 devrait être en demande, il aura peu de concurrents. Dans les avantages du modèle: suspension indépendante, isolation acoustique améliorée et direction assistée hydraulique.
Les ventes de Chery Tiggo 3 commenceront en juillet de l'année prochaine, à un prix estimé de 412 à 535 mille roubles, selon la configuration.
3. Mitsubishi Pajero Sport
Les ventes d'une nouvelle génération de crossover japonais sont prévues pour le premier semestre 2016. La voiture aura deux options de moteur: un V6 à essence de 3,0 litres et un turbodiesel de 2,4 litres avec une transmission automatique à huit rapports. Les développeurs ont veillé au maximum de respect de l'environnement de leur création, de sorte que la quantité d'émissions de la voiture est conforme à la norme Euro-5.
Le prix du nouveau modèle Mitsubishi Pajero Sport est encore inconnu, mais les versions actuelles sont vendues pour 1 659 millions de roubles.
2. KIA Sportage
La deuxième place dans la liste des crossovers les plus attendus est revenue au crossover coréen de quatrième génération, dont les ventes sont prévues pour le premier semestre de l'année prochaine.
Que ce modèle «tire» ou qu'il échoue - cela dépend du prix, qui sera révélé plus près du début des ventes. Mais il est peu probable qu'il soit bas, étant donné que sous le capot du Sportage dans la configuration de base se trouve un moteur GDI d'une capacité de 132 ch, et dans la version avancée - un T-GDI turbocompressé de 177 ch.
La conception Sportage n'est pas typique des véhicules KIA. La nouveauté a acquis une calandre massive et une optique combinée du phare. De plus, les concepteurs ont augmenté la rigidité de la carrosserie de 39% et ont équipé la version de base de jusqu'à 6 airbags.
1. Volkswagen Tiguan
Le crossover le plus attendu en 2016, Tiguan, la firme allemande sortira un modèle mis à jour avec un design plus agressif et des contours de carrosserie massifs. Les automobilistes russes pourront l'acheter au second semestre 2016. Volkswagen Tiguan prévoit de se réunir à Kaluga, ce qui affectera positivement le coût de la voiture.
Réalisant que la voiture n'était pas vivante comme un seul gaz, les développeurs ont équipé la nouveauté de moteurs diesel et essence (de 115 à 220 ch), couplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 vitesses ou à un «robot» à 7 vitesses. Dans la configuration de base, des caméras de recul et des capteurs de stationnement sont fournis.
Le prix estimé du nouveau Volkswagen Tiguan est de 1 113 millions de roubles.