Forbes a totalisé liste des héritiers des milliardaires russesqui obtiendra l'héritage le plus riche. Dans le même temps, les parts matrimoniales n'étaient pas prises en compte. Les experts de Forbes ont simplement divisé le statut de chaque oligarque en tous ses enfants reconnus. Par conséquent, les enfants de Roman Abramovich ne sont pas entrés dans le top 10 des héritiers les plus riches. En effet, chacun d'eux (l'ex-gouverneur de Tchoukotka a 7 enfants) n'avait que 1,1 milliard de dollars chacun.
Nous vous présentons les dix premiers jeunes chanceux qui hériteront de plusieurs milliards de factures «à feuilles persistantes».
10. Laura et Katya Fridman, Alexander et Nika Ozhelsky
La part pour chaque enfant est de 3,3 milliards de dollars.
Leur père, Mikhail Fridman, n'emmènera pas d'héritiers pour travailler pour Alfa Group ou LetterOne. C'est bien quand les enfants ont la liberté de choix.
9. Ksenia Frank, Natalia et Ivan Timchenko
La part pour chaque enfant est de 3,8 milliards de dollars.
La plus jeune fille de Gennady Timchenko (propriétaire du groupe Volga) Ksenia est mariée à Gleb Frank, le fils du PDG de Sovcomflot. L'aîné est engagé dans le cinéma selon Forbes. Et le fils étudie à l'Université de Genève.
8. Catherine et Anna Rybolovlev
La part pour chaque enfant est de 3,85 milliards de dollars.
L'année dernière, le luxueux mariage de Catherine et Juan Sartori, un financier de l'Uruguay, a eu lieu. Le mariage a eu lieu sur l'île du Scorpion (dans la mer Ionienne) - un cadeau de son père à sa fille bien-aimée. Il était une fois sur cette île grecque, Aristote Onassis et Jacqueline Kennedy aimaient prendre leur retraite. Anna Rybolovlev ne gâche pas sa fille cadette et elle n'a pas encore sa propre île.
7. Jahangir Makhmudov
Part - 4 milliards de dollars.
Continue les 10 héritiers les plus riches des hommes d'affaires russes, le fils d'Iskander Makhmudov. C'est l'un des principaux actionnaires de la société minière et métallurgique de l'Oural (UMMC). En 2015, Jahangir est devenu directeur général adjoint de l'usine de zinc de Chelyabinsk, qui fait partie de UMMC Holding. Sa passion est la chasse, comme celle de Makhmudov Sr.
6. Irina et Alexander Vekselberg
La part pour chaque enfant est de 5,25 milliards de dollars.
Les enfants du propriétaire du groupe d'entreprises Renova Viktor Vekselberg ont étudié à l'Université de Yale. Alexander travaille pour le fonds de capital-risque américain Renova Columbus Nova Technology Partners, qui investit dans des startups. Irina vit en Russie et occupe le poste de conseillère à la tête de la société New Age Capital Partners, qui s'occupe des transactions russo-chinoises.
5. Polina Galitskaya
La part est de 5,7 milliards de dollars.
Beaucoup de lecteurs doivent avoir visité les chaînes de magasins Magnit au moins une fois. Ils appartiennent au père de Polina - Sergey Galitsky. On ne sait pas si la fille continuera le travail du père. Jusqu'à présent, elle étudie au Département d'économie de l'Université d'État de Kuban. Sergei lui-même, dans une interview avec Vedomosti, a déclaré qu'il ne voudrait pas que sa fille fasse des affaires, car les femmes et l'entrepreneuriat sont des concepts différents.
4. Alexis Kuzmichev
La part est de 6,7 milliards de dollars.
L'un des fondateurs et actionnaires d'Alfa Group, Alexei Kuzmichev, est resté longtemps célibataire. Il s'est marié pour la première fois à 40 ans. En 2009, sa femme Svetlana a eu un fils, Alexis, qui est maintenant scolarisé à Paris.
3. Victoria Michelson et son frère
La part pour chaque enfant est de 7,2 milliards de dollars.
Leonid Michelson, propriétaire de Novatek et Sibur, a eu une fille, Victoria, en 1992. Actuellement, la fille est engagée dans l'art contemporain (art contemporain), et son père de 60 ans a récemment eu un deuxième enfant, un garçon.
2. Tara Melnichenko
La part est de 8,2 milliards de dollars.
La seule fille d'Andrei Melnichenko, propriétaire d'Eurochem et de SUEK. Tara avait 4 ans et elle était trop tôt pour aller à l'école. Mais la fille a déjà vu plus de pays que de nombreux Russes dans toute sa vie. Ses parents ont des biens immobiliers non seulement en Fédération de Russie, mais aussi à Monaco, aux États-Unis, en Angleterre, en France et en Suisse.
1. Yusuf Alekperov
La part est de 8,9 milliards de dollars.
Le seul enfant du plus grand actionnaire de la compagnie pétrolière Lukoil, Vagit Alekperov, a reçu une éducation spécialisée et se prépare à devenir le successeur des affaires de son père. Il obtiendra une participation dans Lukoil, à condition qu'Alekperov Jr. ne la partage ni ne la vende.