Unitrust Capital a parlé des domaines d'investissement prometteurs pour 2019.
Selon les analystes d'Unitrust Capital, en 2019, 204% plus de personnes se sont intéressées à investir qu'en 2018. Ceci est confirmé par les statistiques des demandes des internautes. Dans le même temps, le volume des dépôts bancaires a augmenté de 25,7 milliards de dollars, bien que les taux des dépôts aient diminué de 2%. Ces statistiques montrent à quel point la demande est importante et à quel point les gens sont mal orientés dans les instruments financiers existants.
Moscou, 11 mars 2019. - Les experts d'Unitrust Capital ont expliqué où investir en 2019 et ont mené une campagne d'alphabétisation sur la littératie en investissement dans le cadre de la lutte contre les stéréotypes, présente en abondance parmi les investisseurs débutants et les financiers. Selon Unitrust Capital, un mauvais investisseur diffère d'un bon investisseur principalement par sa pensée, et afin de mieux naviguer dans la situation du marché, 3 mythes populaires doivent être dissipés:
- Augmentation de capital.
Si une entreprise offre un revenu supérieur à 50% par an - dans 9 cas sur 10, il s'agit d'une entreprise d'un jour ou d'une pyramide financière. - "Oreiller d'assurance."
Cette expression est utilisée par 90% des courtiers en placement. Oui, ils ont en fait une sorte d'assurance, mais cela ne peut que protéger le commerçant. Parce qu'il ne risque pas son argent. - Des investissements sans risque.
Même les banques ne peuvent pas protéger leur dépôt à 100%. La seule garantie du respect des obligations envers les investisseurs est le capital autorisé de la société, qui est contrôlé par l'administration fiscale.
Malgré l'abondance de propositions dans ce domaine, il n'existe que cinq instruments d'investissement éprouvés dans le monde:
- Dépôts spéculatifs, où les revenus dépendent de la volatilité du marché.
- Dépôts bancaires à revenu fixe.
- Investir dans une entreprise bâtie sur de vraies transactions.
- La création d'actifs personnels lors de l'achat d'un bien en location.
- Soumission de faillite.
Chaque type a ses avantages, mais il faut faire attention aux lacunes. Jouer en bourse comporte des risques énormes, acheter un bien immobilier nécessite de gros investissements et les dépôts bancaires ne conviennent qu'à la préservation de votre capital. Par conséquent, la meilleure option consiste à investir dans de grands acteurs commerciaux - les «blue chips» - actions des sociétés les plus grandes, les plus liquides et les plus fiables avec des taux de rendement stables.
En ce qui concerne les domaines d'investissement prometteurs pour 2019, les experts d'Unitrust Capital conseillent de prêter attention au commerce de faillite. Dans ce domaine, des relations de marché familières fonctionnent (acheter moins cher - vendre plus cher), et tout le monde peut participer à l'enchère sans intermédiaires. Pour un démarrage réussi, il suffit de la présence de capitaux et de connaissances financières de base.
Ainsi, l'année dernière en Russie, 570 000 entrepreneurs ont fait l'objet d'une procédure de mise en faillite, qui, conformément à la loi fédérale n ° 127-FZ, sont obligés de mettre leur propriété en vente aux enchères. Souvent, les banques ont également mis en vente des garanties de leurs clients, par exemple des appartements, pour lesquels un prêt hypothécaire était trop pour les anciens propriétaires. Ce type d'investissement présente un faible risque car, en règle générale, les liquidités sont mises aux enchères, dont l'attractivité ne fait aucun doute. Le seul inconvénient de ces investissements est l'accès aux appels d'offres, car les banques ont tendance à vendre la propriété la plus attrayante à un cercle restreint de fiduciaires.