Pendant les mois froids d'hiver, la neige, la neige fondante et les agents antigivrants sur le pare-brise peuvent causer des problèmes pendant la conduite. Si vous avez utilisé des essuie-glaces au cours des six derniers mois, il est temps de les vérifier et éventuellement de les remplacer par balais d'essuie-glace d'hiver. Quel est le meilleur choix?
Pour répondre à cette question, nous avons examiné les avis sur divers sites spécialisés, étudié les résultats des tests comparatifs et choisi les meilleurs essuie-glaces d'hiver pour la voiture, qui ont obtenu les meilleures notes avec un nombre relativement faible de plaintes. Lors du classement, des critères tels que la popularité du fabricant sur le marché russe et le prix des essuie-glaces ont également été pris en compte.
5. Cheval Acrobat
- Prix - à partir de 408 roubles.
- Longueur - de 41 à 65 cm
Ces essuie-glaces toutes saisons du fabricant russe conviennent à la fois aux voitures à conduite à gauche et à droite. Les créateurs ont adapté au maximum les pinceaux à l'hiver russe. Ils n'ont pas de charnières et de cavités où la glace peut persister, ce qui augmente les performances du produit dans des conditions froides et humides. Acrobat est résistant aux réactifs anti-givrage, en raison de ses propriétés anti-corrosion. Le cadre d'essuie-glace est protégé par un becquet en silicone. Pour les brosses, vous pouvez acheter de la gomme de remplacement.
Inconvénients: lorsque vous changez le sens de déplacement des essuie-glaces, un déclic se produit parfois, peut-être du fait qu'elles sont trop serrées contre le verre. De nombreuses critiques se plaignent de grincements sur du verre sec. Lorsque vous roulez à des vitesses supérieures à 120 km / h, la brosse s'éloigne du verre.
4. Alca Winter
- Prix - à partir de 483 roubles.
- Longueur - de 33 cm à 65 cm.
Poursuit le sommet des meilleurs balais d'essuie-glace d'hiver en 2016, le modèle chinois de la marque allemande dans une housse en caoutchouc, conçu pour les voitures particulières.
Avantages: grâce à la housse de protection, la glace ne se bouche pas à l'intérieur des brosses, vous n'avez donc pas à la battre constamment. En cas de chutes de neige et de gelées sévères, les essuie-glaces ne «gèlent» pas beaucoup. Ils peuvent faire face à l'adhérence de la neige sans effort, ce qui réduit la consommation d'antigel. Dans la plupart des avis, un prix bas des brosses est noté.
Inconvénients: une apparence modeste, à une vitesse de plus de 100 km / heure, ils font face mal à la tâche, ce qui menace d'un accident. Donc, si vous êtes un fan de la conduite dans la neige sur l'autoroute, ce modèle n'est pas pour vous. À une température positive, ils peuvent laisser de petites taches sur le verre.
3. TRICO Ice
- Prix - à partir de 590 roubles.
- Longueur - de 40 à 70 cm
La troisième position de la liste est occupée par les pinceaux fabriqués au Mexique. Ils nettoient bien et silencieusement, nécessitent un minimum de gel. La décision réfléchie du fabricant: il y a des adaptateurs inclus avec TRICO Ice, qui vous permet de les installer sur différents supports. Dans la neige froide et humide, le nettoyage des vitres est excellent.
Inconvénients: les utilisateurs se plaignent que la bonne brosse laisse une zone non nettoyée. Cela est dû à sa pression lâche sur le verre. En cas de fortes chutes de neige, la neige adhérente fond et des formes de glace, à cause desquelles les brosses commencent à nettoyer le verre avec un passage.
2. Champion Winter
- Prix - à partir de 430 roubles.
- Longueur - de 41 à 60 cm
Le deuxième numéro de classement est celui des essuie-glaces d'hiver fabriqués dans l'Union européenne. Grâce à la couverture étanche étanche posée sur un cadre, la neige ne colle pas sur eux. Le caoutchouc très doux adhère parfaitement au verre et le nettoie.
Inconvénients: avec l'avènement de la deuxième saison de fonctionnement, le couvercle peut commencer à fuir l'humidité, parfois dans le froid, vous devez «pétrir» les brosses. À une vitesse de 120 km / h, mal nettoyée, ce qui ne contribue pas à une conduite sûre. Et ne quittez pas Champion Winter pour l'été, car ils arrêtent bien de nettoyer et laissent un vilain «ventilateur» sur la vitre.
1. Bosch Aerotwin
- Prix - à partir de 670 roubles.
- Longueur - de 34 à 80 cm
Et en premier lieu parmi les meilleures balais d'essuie-glace d'hiver était un modèle de production serbe. Comment est-il supérieur à ses concurrents? Tout d'abord, une large gamme de tailles. Deuxièmement, il répète complètement les courbures de verre et ne se raidit pas par le gel (jusqu'à moins 10 degrés). Troisièmement, il sert très longtemps, à partir de 2 saisons et plus.
Non sans inconvénients: prix élevé, rayures, certains propriétaires de voitures se plaignent de fines rayures sur la vitre après Bosch Aerotwin.
Un bon essuie-glace doit éliminer en douceur l'eau, la neige et la neige fondante du verre sans grincement, cliquetis ou cliquetis. Si vous remarquez ces lacunes, ou si l'essuie-glace laisse régulièrement des stries ou passe des bandes d'eau, il est temps de le remplacer par un nouveau.
Notre cote d'essuie-glace d'hiver est conçue pour vous assurer de ne pas vous retrouver dans une situation désagréable. Par exemple, ils n'étaient pas coincés sur le bord de la route dans un blizzard, car les concierges n'ont pas pu retirer la glace formée sur le pare-brise.
Pointe: Si vous remarquez que les essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement, essayez d'abord de nettoyer la lame en caoutchouc. Parfois, c'est tout ce qu'il faut pour obtenir quelques semaines ou mois de service de conciergerie de plus. Humidifiez une serviette en papier ou un chiffon propre avec un peu d'eau, de liquide de nettoyage ou d'alcool et essuyez le long du bord de l'essuie-glace. Le bord doit être net et lisse, sans entailles, éclats ou interstices, et le caoutchouc doit être flexible, sans fissures.
En hiver, grattez soigneusement la glace du pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces, car la glace peut peler le caoutchouc ou endommager le bord des essuie-glaces.