Nous aimons tous les bons films et ne pensons généralement pas à ce que les maîtres d’écran devaient faire pour jouer un rôle majeur. Ils passent des mois à perfectionner leurs mouvements et leurs repères à la perfection, mais parfois leur travail est encore plus compliqué. À la demande du réalisateur, les acteurs doivent passer par diverses transformations de leur apparence: se maquiller dégoûtant, se repousser ou se couper complètement les cheveux, ne pas se raser la barbe pendant des semaines, ou porter des tatouages, et aussi perdre beaucoup de poids ou vice versa, pour «grossir».
Présentation 10 meilleurs acteurs qui ont changé d'apparence de manière choquantepour obtenir le rôle chéri.
10. Adam Driver dans le film Silence
Adam Driver est connu du public pour le rôle de Kylo Ren dans le septième de Star Wars. Et en 2016, il a joué dans le film de Martin Scorsese «Silence» en tant que prêtre portugais Francisco Garupe. Il est allé au Japon à la recherche de son mentor.
Pour participer au tournage, l'acteur a dû perdre 18 kg. Il a admis qu'il n'était jamais allé "à de tels extrêmes" auparavant.
9. Jake Gyllenhaal dans la photo "gaucher"
Dans ce film, Gyllenhaal a été joué par Billy Hope, boxeur de poids moyen, qui affrontera le combat le plus important de sa vie. L'acteur venait de perdre du poids pour le film Stringer et pesait 67 kg. Avec l'aide d'un entraînement intensif, il a ajouté 13 kg de masse musculaire pure et est également tombé amoureux de la boxe. Gyllenhaal faisait du jogging, sautait à la corde, arrangeait de la boxe fantôme, frappait un sac de boxe, et en conséquence, ils ont commencé à le comparer avec le célèbre boxeur Rocky Balboa - le personnage de Sylvester Stallone.
8. Natalie Portman dans le film "Black Swan"
La ballerine fragile (le personnage principal du "Black Swan") en paramètres physiques est très proche de la vraie Natalie Portman. Cependant, l'actrice a dû perdre 9 kg pour jouer Nina Sayers. Elle étudiait jusqu'à 16 heures par jour et mangeait très peu, ce qui ressemblait beaucoup à la vie d'une vraie ballerine professionnelle. Portman est devenu si maigre que c'était la nuit où l'actrice a pensé qu'elle mourrait.
Cependant, tout le tourment pour le rôle dans le Black Swan était justifié, car pour elle, Portman a reçu un Oscar dans la catégorie "Meilleure actrice", un Academy Award et un Golden Globe Award.
7. Chris Pratt dans le film "Les gardiens de la galaxie"
Beaucoup de gens connaissent Chris Pratt comme l'heureux, énergique et crédule Andy Duyer de la série Parks and Recreation. Cependant, le rôle du charmant aventurier Peter Quill dans Guardians of the Galaxy lui a valu beaucoup plus de gloire. D'un gars joufflu et drôle, Pratt a dû se transformer en un Star Lord maigre. Son poids a diminué de plus de 27 kg en six mois, grâce à une alimentation stricte et un programme d'entraînement intensif.
6. Christian Bale dans le film "The Engineer"
Christian Bale est l'un de ces acteurs qui sont prêts à faire de gros sacrifices pour une transformation complète en personnage. Pour le tournage du film "The Engineer", il a perdu 30 kg pour incarner Trevor Reznik, épuisé par l'insomnie. Il mangeait une pomme et une boîte de thon par jour et fumait des cigarettes, ce qui l'aidait à contrôler son appétit. Bale a perdu 9 kg de plus que ce qu'on lui avait dit et a même essayé de perdre 2 kg de plus avant qu'il ne sache par les médecins que cela pourrait le tuer.
Quatre mois après le tournage, la star a déjà pris du poids pour jouer à Batman dans The Dark Knight: The Rebirth of the Legend.
5. Charlize Theron dans le drame policier "Monster"
À la cinquième place du classement des célébrités hollywoodiennes qui ont changé d'apparence pour le tournage de films, se trouve l'une des femmes les plus belles et les plus talentueuses d'Hollywood. Cette courageuse actrice n'avait pas peur de se raser les cheveux pour le rôle de Furiosa dans le fantastique film d'action "Mad Max: The Road of Fury", mais sa transformation d'écran la plus frappante s'est produite dans le film "Monster". Elle y incarne une prostituée qui devient un tueur en série. Avant le tournage, Theron a récupéré de 14 kilogrammes et portait des prothèses dentaires, et son apparence a changé presque au-delà de la reconnaissance.
Grâce à ce drame, Charlize Theron a reçu l'Academy Award de la meilleure actrice.
4. Matthew Fox dans le détective "I, Alex Cross"
Matthew Fox est largement connu comme l'acteur qui a joué Jack Shepard dans l'émission de télévision "Lost", mais de nombreux fans ont été très surpris de voir sa transformation pour le film "I, Alex Cross". Là, Fox joue l'antagoniste, Picasso, qui est un dangereux sociopathe et tueur en série.
Fox a perdu 18 kilogrammes pour le film et a également développé une grande musculature. À l'aide d'un entraînement intensif, il a brûlé des calories et donné de la charge à certains groupes musculaires. Après tout, dans l'histoire, son héros devrait être impliqué dans des combats sans règles.
3. Anne Hathaway dans le film Les Misérables
Se préparant à jouer la couturière affamée Fantina, Ann Hathaway a perdu 11 kg, et ce, non sur l'insistance du réalisateur, mais de son plein gré pour rendre le rôle plus réaliste. Son héroïne dans l'histoire a dû se couper les cheveux et l'actrice a décidé de sacrifier ses propres cheveux et de ne pas utiliser de perruque. Ses victimes lui ont apporté un Oscar, un Golden Globe et le Screen Actors Guild Award.
2. Fifi St., dans le drame sportif "Différentes choses"
Le rappeur, devenu acteur de cinéma, n'a pas ménagé sa propre apparence pour ressembler à un patient atteint de cancer. Il voulait jouer ce rôle en hommage à l'un de ses amis décédé de cette maladie. Le poids de Sent a chuté de plus de 23 kg en seulement neuf semaines, pour cela il a suivi un régime liquide strict et a travaillé quotidiennement sur un tapis roulant.
1. Jared Leto dans le drame biographique "Chapitre 27"
En premier lieu dans la liste des acteurs qui ont changé au-delà de la reconnaissance pour le rôle est le chanteur leader du groupe américain 30 Seconds To Mars, et une personne importante dans l'industrie cinématographique occidentale. Il est connu des téléspectateurs de films à succès tels que «Requiem for a Dream», «Fight Club», «Armoury Baron» et «Suicide Squad». L'été n'est pas un nouveau venu dans le régime yo-yo, il a changé d'apparence pour de nombreux rôles, mais la «transformation» en Mark David Chapman, le tueur mentalement inférieur de John Lennon pour «Chapter 27» a été la plus difficile. Le célèbre acteur a grossi de 30 kg et souffrait de goutte et de cholestérol élevé. Pour atteindre la plénitude nécessaire, il a dû utiliser de la crème glacée mélangée à de l'huile d'olive et de la sauce de soja.