Les multisegments et les VUS sont le segment le plus populaire des voitures neuves en Russie. Selon Autostat, en janvier-septembre 2019, les automobilistes russes ont acheté 516,6 mille nouveaux multisegments et VUS.
Et les analystes de Price Auto ont compilé une «liste de souhaits» pour l'année prochaine. La cote des multisegments les plus attendus de 2020 comprend à la fois des modèles entièrement nouveaux et des variantes mises à jour de voitures déjà populaires.
8. Audi SQ5 TDI 2020
Prix de vente conseillé: à partir de 4,675 millions de roubles
La version sportive du luxueux multisegment cinq places est dotée d'un moteur turbodiesel de 3 litres et de jantes en alliage de 20 à 21 pouces de conception spéciale, disponibles uniquement pour cette version.
Un grand hayon, des optiques de tête de marque, une impressionnante fausse calandre et un énorme pare-chocs le rendent immédiatement clair - il s'agit d'une voiture solide et solide pour des personnes respectables. Des passages de roues et des piliers arrière massifs complètent l'aspect monumental global de la voiture.
Dans le même temps, l'Audi SQ5 TDI ne donne pas l'impression de maladresse, sa massivité est équilibrée par les lignes de toit tombantes, les portes latérales élégantes et les «cercles» soignés des feux de brouillard.
Dans la version diesel, la garde au sol a été réduite de 30 mm, sa hauteur a été sacrifiée pour une meilleure maniabilité et aérodynamisme.
Le moteur TDI était complété par un compresseur électrique et un système hybride doux de 48 volts. Selon le constructeur, le «cœur» de l'Audi SQ5 TDI a des pistons renforcés, un vilebrequin et des bielles.
La vitesse du nouveau crossover est limitée à 250 km / h.
7. Audi Q5 2020
Prix de vente conseillé: à partir de 3,27 millions de roubles
Voici une combinaison du pedigree long et vénérable de la marque allemande avec un modèle de crossover compact. Les résultats ont été impressionnants. La silhouette brutale et en même temps harmonieuse se distingue par un long capot, un toit en pente et des passages de roues très visibles. De plus, le multisegment a quelque peu augmenté en taille par rapport à la génération précédente. Maintenant, sa longueur est de 4663 mm et non de 4629 mm, et la hauteur est de -1659 mm, pas de 1655 mm. Le jeu a augmenté de 8 mm (jusqu'à 208 mm). Comme dit le proverbe, un peu, mais agréable.
L'habitacle bénéficie d'une qualité de construction irréprochable et de matériaux haut de gamme tels que le plastique souple, le cuir véritable et l'aluminium.
Chaque Q5 de deuxième génération, conçu pour la Russie, est équipé d'un moteur à essence turbocompressé quatre cylindres puissant et efficace en combinaison avec une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et une transmission intégrale.
De zéro à cent, le crossover accélère en 6,3 secondes, et sa vitesse maximale est de 237 km / h.
6. Volkswagen Tiguan 2020
Prix de détail estimé: à partir de 1,4 million de roubles
Le Volkswagen Tiguan 2020 est un multisegment fiable qui ne suit pas les tendances. Au lieu de cela, une grande voiture familiale au design conservateur se concentre sur la sécurité maximale des passagers et des conducteurs.
Il est équipé de la technologie anti-collision standard, ainsi que de nombreuses fonctions (un système de reconnaissance de la fatigue du conducteur, un indicateur qui indique les ceintures de sécurité qui ne sont pas bouclées, un capot actif avec un système de protection des piétons), etc., selon la configuration.
Par rapport à la version précédente, le crossover mis à jour est devenu plus global, a acquis des éléments chromés supplémentaires (en particulier, encadrant les vitres latérales, elles-mêmes devenues plus grandes), tournant les signaux sur les passages de roue et un relief étagé sur les portes.
La forme des phares à LED avant est devenue rectangulaire, et les feux de brouillard et les prises d'air sombres ont été placés sur le pare-chocs arrière. L'intérieur est en cuir véritable et les chaises sont devenues plus confortables.
La vitesse maximale que ce crossover peut atteindre dans la version "robotique" est de 188 km / h. Le modèle a un moteur de 1,4 litre avec 150 ch. la vitesse atteint 200 km / h.
5. Geely FY11
Prix de détail estimé: à partir de 1,29 million de roubles
La nouvelle voiture de sport, qui sur le marché chinois a un nom différent - Xing Yue - promet d'être l'un des multisegments les moins chers de 2020.
Sous le capot du modèle, qui sera disponible en Russie, se trouve un moteur à essence de 1,8 litre développant 133 ch. et 170 Nm de couple aux roues avant. La version de base du Comfort Geely FY11 est équipée d'une boîte manuelle à six vitesses. Et dans la configuration Luxury - un «robot» à six vitesses avec deux embrayages, un régulateur de vitesse et un frein à main électromécanique avec la fonction AUTO HOLD (maintien automatique de la voiture).
Les deux versions sont équipées de la climatisation, qui régule automatiquement la température dans l'habitacle, de sièges avant et arrière chauffants, de bons capteurs de stationnement et d'un système audio avancé avec connecteur USB et Bluetooth. Que puis-je dire? Doit prendre!
4. Mitsubishi Pajero Sport 2020
Prix de détail estimé: à partir de 2,9 millions de roubles
Au cœur du Pajero se trouve un châssis monocoque avec un «cadre monobloc» - pas typique de la plupart des voitures 4x4, mais capable de brouiller les frontières entre le confort des voitures particulières et la durabilité hors route. Le résultat est une transmission intégrale qui, même compte tenu de l'âge de création de Mitsubishi, est très agréable à conduire.
Lors de la première en Thaïlande, une version restylée du VUS à cadre est apparue avec un moteur turbodiesel de 2,4 litres d'une puissance de 181 chevaux, combiné à une automatique à 8 vitesses. Un modèle avec un moteur à essence V6 3.0 d'une capacité de 209 ch arrivera également en Russie.
Parmi les avantages de Pajero Sport 2020, on peut noter un nouveau système multimédia avec un grand écran et le remplacement des appareils traditionnels dans la cabine par un écran plus pratique et informatif.
En outre, l'élégante optique avant à deux étages attire immédiatement l'attention. À "l'étage supérieur" il y a des phares à LED et "au premier" - des phares antibrouillard et des clignotants. Des modifications ont été apportées à des éléments tels que le capot, la calandre, les pare-chocs, les ailes avant et même le hayon sur lequel le spoiler est apparu.
3. Honda CR-V 2020
Prix de détail estimé: à partir de 1,5 million de roubles
Dans la cabine du crossover mis à jour, une console centrale est apparue avec une recharge sans fil du smartphone et deux ports USB.
Mais l'extérieur du CR-V a subi les changements les plus notables, vous avez ici des feux arrière sombres et de grandes vitres avec des entourages chromés et des sorties d'échappement trapézoïdales pour les tuyaux d'échappement et des pare-chocs avec de grands inserts chromés.
L'équipement de base est maintenant livré avec un moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre, auparavant de série sur tous les autres niveaux de finition. Et la précédente version de base de 2,4 litres n'est plus disponible.
Il existe également une version hybride avec une centrale électrique basée sur un moteur à essence de 2 litres et un moteur électrique d'une puissance totale de 212 ch. Mais il est peu probable qu'ils l'apportent en Russie.
2. DS7 Crossback
Prix de détail estimé: à partir de 2,1 millions de roubles
Près de deux ans se sont écoulés depuis la première du multisegment haut de gamme français DS7 Crossback avec une puissance de 130 à 180 ch. en diesel et jusqu'à 225 ch dans l'essence.
Lorsque la voiture arrivera enfin en Russie, elle rivalisera avec des voitures d'élite comme l'Audi Q5, la BMW X3 et la Mercedes-Benz GLC. Dans la version diesel, il sera vendu avec un turbodiesel BlueHDi de 180 chevaux. en combinaison avec une transmission automatique à 8 vitesses.
Mais le moteur essence 1,6 litre était un peu «boulonné» - avec 165 ch. jusqu'à 150 ch, bien qu'il soit resté le même couple maximal - 240 Nm. Jumelée à un moteur, une transmission automatique à 6 rapports fonctionne. La conduite sur la DS7 Crossback sera uniquement à traction avant.
1. Opel Grandland X
Prix de détail estimé: à partir de 2,4 millions de roubles
Le crossover cinq places de taille moyenne, malgré ses racines étrangères, sera un «natif» russe de race pure. Après tout, ils prévoient de le produire dans une usine de Kaluga.
Les acheteurs russes recevront une version à traction avant avec un moteur turbo essence de 1,6 litre et 120 ch. ou moteur diesel 2 litres avec 177 ch Mais le mois et même le prix de vente exact du crossover le plus attendu de 2020 est encore inconnu.