Malgré la promotion populaire active d'un mode de vie sain, dans la Russie moderne, environ 30% des femmes et près de 55% des hommes fument. Il n'est pas facile de se débarrasser d'une mauvaise habitude, car la nicotine est non seulement intégrée dans le métabolisme, mais entre également fermement dans le mode de vie.
Aujourd'hui nous vous proposons Les 10 meilleures façons d'arrêter de fumer. Chacune de ces méthodes a aidé des centaines de personnes à arrêter définitivement la toxicomanie.
10. Force et volonté
Les personnes qui, en plus de ces deux qualités, ont également de la volonté, choisissent la manière instantanée d'arrêter de fumer. Hélas, c'est à la fois le plus simple et le plus complexe. L'essence de la méthode est, après avoir fumé la dernière cigarette, d'oublier le tabac pour toujours. Beaucoup de gens ont arrêté de fumer de cette façon.
9. Remplacement
Cette méthode est basée sur l'occupation de la bouche et des mains avec diverses friandises au lieu de la cigarette habituelle. Il est important de surveiller uniquement le nombre de calories contenues dans ces mêmes «substitutions» afin qu'il ne soit pas nécessaire d'arrêter de fumer en même temps et de manger.
8. Pour l'entreprise
Arrêter de fumer est beaucoup moins douloureux si vous le faites avec quelqu'un. Vous pouvez même parier pour apporter un esprit de compétition au processus. Il suffit de respecter deux règles: ne pas tricher et passer le plus de temps possible à côté d'un allié.
7. Sports
Pour les fans d'un mode de vie actif, changer de cigarette pour se livrer à un sport intéressant peut très bien convenir. Une activité physique régulière provoque une sensation de plaisir due aux processus biochimiques. Dans cet état, combattre vos mauvaises habitudes est beaucoup plus simple et agréable. De plus, le sport améliore toujours l'apparence.
6. Rémunération
La méthode convient aux personnes pratiques et prudentes. Ils calculent le montant d'argent économisé sur les cigarettes non achetées et se récompensent chaque mois avec un achat agréable. Cette technique est très adaptée aux femmes, car quoi de plus agréable que d'acheter une sorte de babiole.
5. Arrêtez de fumer selon le livre
Le livre légendaire de A. Kara «Beaucoup de fumeurs avec une grande expérience pour se débarrasser des mauvaises habitudes ont toujours aidéUn moyen facile d'arrêter de fumer". Ce livre peut être acheté sous forme papier, peut être téléchargé par voie électronique, vous pouvez même l'enregistrer au format audio sur un téléphone ou un lecteur mp3.
4. Hypnose ou codage
Le psychothérapeute inspire au fumeur qu'il ne veut plus fumer. Cela peut se produire avec ou sans hypnose. Il est très important que le patient lui-même ait le désir d'arrêter de fumer et n'atteigne pas une cigarette pour cette raison, et non par crainte de «casser l'encodage». En cas de panne, il est préférable de prendre à nouveau un rendez-vous, où le médecin déterminera lui-même ce qu'il y a de mieux à faire - supprimer les paramètres ou vice versa pour renforcer l'effet.
3. Sources alternatives de nicotine
Chewing-gums et pastilles de nicotine, pilules à fumer, patchs anti-nicotine rivalisent de popularité avec le célèbre livre de Kara. Ils aident vraiment à surmonter la dépendance physique, ainsi qu'à surmonter le «syndrome de sevrage». Le problème est que si le fumeur n'est pas assez sérieux, toutes ces choses lui seront complètement inutiles.
2. Vol simple
Tout ingénieux est simple! Jetez le dernier sac, montez dans le train et allez dans le désert. Le rétrogradage devient progressivement à la mode. Le long cordon de stations forestières ou météorologiques isolées situé dans la taïga est parfait à cet effet. Vous ne pouvez plus vous en sortir avec des cigarettes si le magasin le plus proche est à 50 kilomètres.
1. Assistance médicale
La méthode convient aux personnes qui préfèrent la médecine officielle et une approche scientifique. Si nécessaire, le médecin vous prescrira des médicaments qui aideront à faire face au stress et contribuera également à créer un régime optimal pendant l'arrêt du tabac.