L'architecture moderne devient chaque année plus intéressante et inhabituelle. Les architectes et les investisseurs de projet ont compris depuis longtemps - rien n'est oublié et a attiré des visiteurs comme l'apparence extraordinaire et le contenu interne du bâtiment. Le plus souvent, ce principe est utilisé dans la construction de centres commerciaux, où une fréquentation élevée est très importante.
Nous donnons des exemples en direct les centres commerciaux et complexes commerciaux les plus insolites et attrayants du monde entier.
Mall of America
Au tout début de la liste, il est préférable de mentionner l'un des plus grands complexes situés aux États-Unis, le Minnesota sous le nom de «Mall of America». Il impressionne ses visiteurs non seulement par sa taille grandiose, mais aussi par une infrastructure exceptionnellement riche. Ici vous pouvez voir des stades sportifs et des terrains de mini-golf, des parcs, des cinémas, des attractions et d'autres installations de divertissement.
En plus de tout ce qui précède, le centre commercial compte un grand nombre de magasins de toutes sortes. Souvent, les touristes ne viennent dans l'État le week-end que pour passer plusieurs jours dans le centre commercial.
Centre commercial de Dubai
Le prochain bâtiment commercial étonnant est le Dubai Mall, situé naturellement à Dubaï. Le centre commercial est très populaire pour plusieurs raisons. Premièrement, il comprend près d'un millier de magasins. Deuxièmement, son attrait est l'aquarium, qui a été inscrit dans le livre Guinness des records en raison de sa taille gigantesque, ainsi que de la riche variété de ses habitants marins.
La troisième raison, qui oblige des milliers de visiteurs du centre commercial à affluer quotidiennement, est la terrasse d'observation du gratte-ciel de Burj Dubai, la plus haute, d'où une vue sur toute la ville s'ouvre.
Mall of the Emirates
Une autre attraction commerciale de Dubaï est le Mall of the Emirates. Son point fort est la disponibilité d'une station de ski couverte située directement sur le territoire du centre commercial.
Ville du canal
Les architectes de nombreux pays proposent des solutions très intéressantes aux centres commerciaux qui utilisent les plages artificielles et les étangs comme idée principale. Un exemple frappant de la réalisation d'une telle idée peut être appelé le centre commercial Canal City, qui est situé au Japon. L'agencement de son bâtiment est divisé par un canal d'eau, qui a de belles lignes de flexion et des zones de loisirs qui imitent la promenade pittoresque.
Tous les complexes commerciaux décrits ont d'énormes territoires et une fréquentation quotidienne élevée, ce qui crée des difficultés considérables dans leur fonctionnement. Aujourd'hui, un équipement exclusivement professionnel est utilisé pour garder les bâtiments publics propres, car le personnel de maintenance n'est pas en mesure de faire face aux volumes définis manuellement.