Hollywood recourt souvent à des stéréotypes nationaux quand il montre des méchants dans les films. Ainsi, en 2014, l'usine de rêve a oublié une attitude tolérante envers la Russie et est revenue à l'idée des méchants russes. Cela peut être vu dans le drame criminel "Common", filmé selon le scénario de Dennis Liheyn. Le film a des Tchétchènes brutaux, parfois appelés Russes.
Vous présenter Films américains sur la Russie, une liste de dix films hollywoodiens emblématiques qui montrent un changement dans l'image des Russes au 21e siècle. La liste a été compilée à partir d'un échantillon du magazine Forbes.
10. La 25e heure, 2002
Le film parle d'un jeune trafiquant de drogue, pour qui il y a le dernier jour de liberté avant d'aller en prison pour 7 ans. Les Russes dans le film sont montrés comme mafieux, et le principal est Levan Uchaneishvili. Il était un associé de Boris Berezovsky dans le film "Oligarch".
9. Le vice pour l'exportation, 2007
Les événements du film se déroulent à Londres parmi les émigrants et les voleurs russes en droit. Le vice pour l'exportation montre l'image non seulement d'un ennemi cruel, mais aussi d'un ennemi attrayant, joué par Viggo Mortensen.
8. «Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal», 2008
Âgé et toujours énergique, le Dr Jones rencontre des agents du KGB non moins énergiques dirigés par le colonel Irina Spalko. Heureusement, dans ce film, les Russes ne s'affichent pas en bottes et chantent dans un chœur de "Black Eyes", bien qu'il y ait un marteau et une faucille, et des danses du soir accroupies autour du feu. Le film est intéressant car il prédit des changements dans les relations entre la Russie et l'Occident, dont un indice pendant le tournage n'était pas encore.
7. "Iron Man 2", 2010
Minable avec la vie, mais toujours charismatique, Mickey Rourke incarne le méchant principal, le physicien russe. Ce n'est pas un méchant modèle qui boit constamment de la vodka et s'appuie uniquement sur la force musculaire, mais un brillant inventeur, une personnalité extraordinaire, bien que tatouée de la tête aux pieds.
6. Salt, 2010
Les incroyables aventures d'un espion russe aux États-Unis, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Dans les années 90, Hollywood a montré des Russes stupides et diaboliques, ne remarquant pas les changements en cours dans notre pays. En 2010, quoique plusieurs années en retard, il a commencé à montrer une Russie forte et a admis qu'il y avait non seulement de mauvais, mais aussi de bons Russes. Avec tout cela, "Salt" montre bien que les Russes ont toujours peur et sont considérés comme la principale menace pour l'Amérique.
5. «Mission impossible: protocole fantôme», 2011
En cinquième position dans la liste des films américains sur les Russes, comme dans le cas de Salt, la Russie semble être un pays fort, seuls les agents spéciaux russes (représentés par Vladimir Mashkov) ne sont pas brillants. Contrairement à Tom Cruise, bien sûr. Mais au final, la Russie est montrée comme assistante et amie.
4. Die Hard: A Good Day to Die, 2013
Dans ce film coûteux sur les mésaventures de John McClain, Sr. et Jr. à Moscou, vous ne pouvez pas trouver de bons Russes. Et le fait qu'un Américain dans un camion volé transporte la moitié de la capitale russe ne vaut pas la peine. Cette partie de Die Hard est le premier film hollywoodien de la seconde moitié des années 1990, dans lequel il est fait référence aux réalités politiques spécifiques de l'URSS et de la Russie.
3. "Jack Ryan: Theory of Chaos", 2014
La Russie est à nouveau appelée l'ennemi principal de l'Amérique, comme c'était le cas dans les années 90. Dans le même temps, le film a été tourné en 2013, alors que la Crimée n'avait pas encore déménagé en Russie. Mais si l'usine de rêve fabrique à nouveau un monstre de Russie, cela signifie que le public américain l'exige, pour lequel le film est tourné.
2. «Recherche», 2014
L'image du réalisateur Michel Hazanavichus sur la guerre dans le Caucase du Nord montre les soldats russes dégoûtants, les sadiques et les assassins, et les merveilleux Tchétchènes. Il n'y en a pas de troisième.
1. "L'Homme de novembre", 2014
Terminer le top 10 des films hollywoodiens emblématiques sur l'attitude de la Russie envers un thriller d'espionnage, dans lequel Pierce Brosnan incarne un officier à la retraite de la CIA effectuant sa dernière mission à Moscou. Le film regorge de canneberges: le méchant principal est le général russe Arkady Fedorov, qui a violé les filles pendant le conflit en Tchétchénie. Il a l'intention de devenir le chef de la Russie. Ayant remporté l'élection présidentielle, Fedorov veut conduire la Russie dans le bloc de l'OTAN. Il est assisté par la CIA, qui s'intéresse aux gisements de pétrole tchétchène. Et puisque la Russie s'oppose désormais à l'Occident, Hollywood, apparemment, ne laissera pas encore seuls les «laids Russes».