L'Association des voyagistes russes (ATOR) a analysé 5 000 avis de personnes en vacances à l'été 2015 dans divers hôtels et complexes russes. Sur la base de ces critiques a été compilé évaluation des plaintes les plus courantes concernant les hôtels russes.
La plupart des critiques (75%) étaient positives, les 25% restants étaient négatifs. Dans le même temps, un quart des avis positifs sont faits sur mesure et écrits sur les instructions des hôteliers.
Alors, quels sont les touristes mécontents qui ont décidé de visiter les hôtels nationaux?
7. Incohérence de la description et des photos sur le site
6% des utilisateurs ont noté une différence entre les photos attrayantes sur le site Web de l'hôtel et ce qu'ils ont réellement vu. En raison des «maîtres de Photoshop», les vacances d'un touriste peuvent être sérieusement gâchées. Peu de gens sont heureux de voir une pièce exiguë et minable au lieu d'une belle chambre spacieuse ou de profiter de la vue sur la décharge au lieu d'une pinède.
6. Inadéquation des prix
6% des touristes se sont plaints que le prix de la chambre était beaucoup plus élevé que sa qualité.
5. Problèmes de nettoyage des chambres
8% des avis négatifs sont associés à ce défaut. Dans une critique concernant le sanatorium de Belokurikha, il est dit que la vacancière a dû courir après la femme de chambre pour changer sa serviette, apporter du papier toilette, du savon, etc. Les ordures n'ont pas été nettoyées pendant une semaine et le problème n'a été résolu qu'après que les invités se soient tournés vers la réception.
4. L'équipement et la plomberie ne fonctionnent pas
L'incapacité à utiliser ces avantages de la civilisation a fait face à 8% des touristes russes. Étant donné que les critiques sont liées aux vacances d'été, il est facile d'imaginer ce que c'est que de vivre dans une pièce avec un climatiseur qui ne fonctionne pas lorsque la chaleur règne au-dessus de 30 degrés.
3. Mauvaise nutrition
Avec une nourriture mal préparée, rassis ou monotone, 9% des avis négatifs sur la visite des hôtels et complexes de la Fédération de Russie sont associés. Certains touristes notent que des cafards vivants ont couru autour des plats préparés et que des insectes morts «cuits» sont tombés sur des portions servies. Parfois, des «assaisonnements» peu appétissants comme les cheveux se retrouvent dans les aliments.
2. Personnel mal formé, hostile et impoli
15% des vacanciers se sont plaints de l'attitude grossière ou franchement hostile du personnel des complexes hôteliers et des pensions. Certains employés de l'hôtel perçoivent leur travail comme un devoir lourd, et les clients - comme un élément gênant du paysage, dont il vaut mieux se «débarrasser» rapidement.
1. La qualité du nombre de chambres
Cette affirmation (17%) se classe au premier rang des 7 plaintes les plus fréquentes des clients des hôtels nationaux. Des taches sur les matelas et les punaises de lit en dessous, des cafards qui courent le long des murs - cette image peut horrifier même une personne habituée aux conditions spartiates. Que dire des touristes qui viennent se détendre dans les hôtels.
Selon Maya Lomidze, chef de l'ATOR, en raison du faible service hôtelier, les résidents de la Russie qui se reposaient en Turquie et en Égypte peuvent rester chez eux, refusant de se reposer dans les stations de Crimée ou de Krasnodar.