Chaque année, des analystes de la société européenne J.D. Power mènent des recherches sur les marques automobiles sont les plus fiables et leurs propriétaires l'aiment le plus. Les chevaux de fer sont évalués de diverses manières, notamment l'apparence, la finition, le nombre de pannes, les coûts de maintenance et les coûts d'exploitation. Ensuite, les données obtenues sont évaluées selon un algorithme spécial et, selon les résultats, les entreprises manufacturières prennent leur place dans le classement.
Publié une liste mise à jour des voitures les plus fiables de 2017. Dans la notation de J.D. La puissance comprend les marques avec le moins de pannes pour 100 voitures.
10. Kia
Ouvre le classement des marques de voitures les plus fiables Kia Motors - une société automobile sud-coréenne qui fait partie du groupe Hyundai Motor. Les acheteurs notent tout d'abord la fiabilité des voitures - l'une des voitures de la marque, Kia Sportage, a le plus petit nombre de pannes pour 100 voitures.
8-9. Mazda et Mercedes-Benz
Deux constructeurs automobiles ont obtenu le même nombre de points dans le classement - 115 chacun. Il s'agit de la Mazda japonaise et de l'emblématique entreprise Mersedes-Benz pour de nombreux résidents de la Russie, se classant 6 sur 10 dans le classement des voitures TÜV Report 2016 les plus fiables âgées de 2 à 3 ans.
7. Hyundai
Hyndai Motor Company prend la quatrième place honorable au monde pour le nombre de voitures produites. Un détail intéressant est qu'entre les ateliers de production et d'assemblage en Corée, la direction de l'entreprise a localisé des coins vivants, des volières avec une variété d'animaux, où les employés peuvent se détendre. Il semble que cela vous permet d'augmenter la productivité et de produire des voitures de haute qualité que les propriétaires aiment. L'indice de satisfaction client de Hyundai est de 108.
6. Nissan
L'un des plus grands constructeurs automobiles du monde a longtemps cessé d'être purement japonais - Renault détient 43% des parts. Sous la marque Nissan, de nombreux modèles de voitures sont produits qui ont reçu une bonne note de la part des clients - l'indice de satisfaction est de 105.
5. Siège
Ce constructeur automobile espagnol, avec Audi et Skoda, fait partie de la méga-préoccupation du groupe Volkswagen. Elle possède les modèles Ateca, Alhambra, Ibiza, Leon et Toledo. Hélas, l'acheteur post-soviétique a peu de chances d'obtenir ces voitures de première main - en 2015, en raison de la situation économique difficile du pays, Seat a décidé de cesser de fournir des voitures à la Russie. Les automobilistes européens jugent la qualité et le confort des voitures Seat assez élevés avec un indice de 99.
4. Volvo
Volvo Cars a longtemps cessé d'être uniquement suédois - en 2010, la société a été vendue à la holding chinoise Geely Automobile. Les principaux sites de production sont restés en Europe, en particulier en Suède et en Belgique, mais maintenant la Chine s'y est également ajoutée, où ils ont commencé à produire des moteurs. La publicité met principalement l'accent sur la sécurité, à la fois active et passive. Les propriétaires de voitures évaluent généralement les voitures de l'entreprise avec un indice de 96.
3. Skoda
Skoda, une autre entreprise faisant partie du groupe Volkswagen AG, occupe la troisième place dans le classement des marques automobiles fiables. Parmi les modèles de la société, Felicia, Octavia, Fabia et Skoda Superb sont populaires sur le marché russe. Les clients notent bien les voitures Skoda: un indice de satisfaction client de 95.
2. Peugeot
PSA Peugeot Citroën, dont Peugeot fait partie, détient 18,8% du marché automobile européen. L'entreprise se soucie de l'environnement et est un leader dans la production de voitures à faibles émissions. Un développement récent de l'entreprise est une voiture électrique qui parcourra jusqu'à 130 km sans nécessiter de recharge. À plusieurs reprises, les modèles de l'entreprise ont reçu le titre honorifique de «Voiture de l'année en Europe». Sans surprise, les clients sont généralement satisfaits de la qualité de l'entreprise - l'indice de satisfaction est de 92.
1. Mitsubishi
L'entreprise, qui produit les marques de voitures les plus fiables et les plus populaires, devient Mitsubishi avec le taux de satisfaction le plus élevé pour 100 personnes - 77. Parmi les modèles de l'entreprise figurent des marques de voitures bien connues telles que Outlander, Pajero Sport, Lancer. Il est intéressant de savoir quel effet le futur sort de la société aura sur le fait que 34% de ses actions à partir de mars 2016 ont commencé à appartenir à un autre grand constructeur automobile japonais, Nissan.