"Rossiyskaya Gazeta" a présenté une note les voitures les moins chères de 2016vendu chez les concessionnaires automobiles de notre pays. La raison en est le changement presque complet des 10 meilleurs modèles de budget, y compris l'ancien leader de la notation, Daewoo Matiz, retiré du marché russe afin de ne pas rivaliser avec la version mise à jour de Ravon R2. Malheureusement, la crise a affecté à la fois les prix et le pouvoir d'achat de la population. Si les anciens automobilistes avaient le choix entre dix et onze modèles pour 400 000 roubles, c'est maintenant six sur six.
6. Ravon Nexia R3, Geely GC6
Prix: à partir de 419 000 roubles.
Deux voitures avec le même coût ouvrent la cote - les premières à sortir en Russie sont le Ravon Nexia R3 et Geely GC6. Le prix du Comfort Ravon Nexia de base au cours des derniers mois a augmenté de 40 000 roubles (comprend la direction assistée, l'airbag, le système de stabilisation et la radio). Et Geely GC6, peut-être, sera livré en Russie dans une nouvelle version - et plus chère. Comme le chef de la succursale Geely dans notre pays l'a admis, la marque n'aura plus de marques à bas prix du nombre de voitures livrées en Russie.
5. Lada Granta (liftback), Datsun on-DO (berline), Ravon R2 (hayon)
Prix: de 404 200 à 409 000 roubles.
À la cinquième place du classement, il y a trois voitures à la fois. L'équipement le moins cher Lada Granta avec un corps de hayon est livré avec une suspension de Kalina, une isolation acoustique minimale et pas de direction assistée. Datsun on-DO est une voiture russo-japonaise, connue pour son volume de coffre exceptionnel parmi les berlines économiques - jusqu'à 530 litres. L'accès est livré en standard avec un moteur de 82 ch. 1,6 litre, ABS, airbag, direction assistée et chauffage des sièges. Et Ravon R2, en raison de plusieurs hausses de prix, a chuté dans le classement, ce qui n'a cependant pas empêché la voiture de conserver la position du modèle le moins cher avec une transmission automatique.
4. Chery Bonus, FAW V5, Chery Very
Prix: de 390 000 à 400 000 roubles.
La quatrième place du classement était divisée entre eux par trois sous-compacts urbains. Tous sont des produits de constructeurs automobiles chinois et sont très populaires sur le marché russe. Cependant, leur présence dans le classement est causée par des considérations purement formelles: le nombre de ces voitures sur le marché diminue régulièrement (par exemple, Chery Very est presque impossible à trouver). On ne sait pas si de nouvelles livraisons sont attendues.
3. Lada Priora
Prix: 389 000 roubles.
La seule voiture AvtoVAZ qui a duré dans sa forme originale sur le marché depuis 2007 sans aucun changement. L'équipement de base comprend des équipements tels qu'un ordinateur de voyage, un accoudoir avec espace de rangement, un filtre à air pour l'habitacle et des vitres électriques pour les portes avant.
2. Lada Granta
Prix: 383900 roubles.
Le prix d'une «voiture populaire» n'a pratiquement pas changé depuis l'été, ce qui a permis à Lada de passer de la quatrième à la deuxième place. Cependant, la Lada la plus économique se distingue de la rigueur spartiate et sans prétention - un moteur d'une capacité de 87 litres. avec., un volume de 1,6 litres, il y a des systèmes ABS et EBD, mais il n'y a pas de climatisation, pas de récepteur, pas d'autres bagatelles pour une conduite confortable.
1. Lifan Smily
Prix: 369 900 roubles.
Et le leader des 10 voitures les moins chères de Russie en 2016 devient Lifan Smily - une petite berline dont le design a été créé sous la claire influence de la célèbre Mini Cooper. Puissance moteur - 88 ch, 1,3 l, boîte manuelle à cinq vitesses. Une agréable surprise - l'équipement de véhicule économique comprend presque tout ce dont vous avez besoin, y compris la direction assistée électrique, l'ABS et même la climatisation avec une radio. Cependant, il existe également des inconvénients. Tout d'abord, les voitures de cette marque sur le marché russe en 2015, et leurs réserves s'épuisent. On ne sait pas s'il y en aura de nouveaux.