L'agence d'analyse AUTOSTAT a présenté une étude du marché secondaire russe des voitures particulières. Les experts ont étudié la vente de multisegments et de VUS avec kilométrage et déterminé les modèles les plus populaires auprès des propriétaires de voitures nationales.
Présentation Top 5 des voitures d'occasion les plus populaires parmi les SUV et les multisegments 2016 année.
5. Land Cruiser Prado
Le volume du marché pendant 10 mois est de 25,6 milliers d'exemplaires.
Selon les propriétaires, ce SUV cross-country est comme l'UAZ russe, mais sans défauts russes sous la forme d'un assemblage de mauvaise qualité. Vous pouvez opérer "dans la queue et la crinière" et ne changer que les consommables. Et ensuite vendre sur le marché secondaire, creuser et acheter un nouveau Land Cruiser Prado.
Désavantages: consommation de carburant, environ 20 litres avec un moteur de 4 litres. Et cette voiture est également l'une des plus volées de Russie.
4. Toyota Land Cruiser
Le volume du marché pendant 10 mois est de 27 mille exemplaires.
Un autre SUV japonais, alliant massivité et fiabilité, grande capacité de cross-country avec une conduite confortable, qualité et durabilité. Les Japonais ne fabriquent pas de voitures «juste pour conduire». Leur idée originale devrait «rouler et rouler», puis conduire un peu plus pour que les enfants du propriétaire de la voiture passent la voiture à leurs enfants. Le moteur démarre en cas de gel, il y a le contrôle du climat, l'intérieur est recouvert de cuir, il y a un siège arrière chauffant et le contrôle du son à temps vous avertira d'une ceinture de sécurité non bouclée. La machine, comme on dit, "pour les gens".
Moins: en ville, il faudra de 20 à 23 litres de carburant aux 100 km, sur l'autoroute - de 13 à 15,5 litres.
3. Toyota RAV4
Le volume du marché pour 10 mois est de 31,4 mille exemplaires.
Une fois de plus, le produit de l'industrie automobile japonaise figure dans le classement des VUS et multisegments d'occasion les plus vendus. À des vitesses allant jusqu'à 140 km, le multisegment se comporte très en toute confiance, avec un plus élevé, il est préférable de ne pas «remuer» le long de la route. La suspension est fiable, mais dure. Le matériau intérieur est résistant aux rayures, ce qui sera apprécié par ceux qui portent des enfants ou des animaux. Conduisez confortablement même sur de longues distances, même sur le siège conducteur, même sur le siège passager. Sur un moteur diesel, la consommation de carburant sur les routes de la ville est d'environ 8 litres et sur l'autoroute - de 6 litres.
Désavantages: le coffre est petit, mais il peut être "augmenté" si vous retirez les sièges arrière.
2. Chevrolet Niva
Le volume du marché pendant 10 mois est de 55 mille exemplaires.
Un SUV beau, pratique et facile à entretenir avec une excellente visibilité et une bonne capacité de ski de fond sur les routes de montagne, les pistes de glace et les ravins. Sur le siège arrière peut accueillir 4 personnes, sans se sentir comme un hareng dans une banque.
Désavantages: le bruit et les vibrations de la transmission, le moteur est de faible puissance et sujet à une surchauffe. Accélère lentement, mais il est difficile de s’attendre à un véhicule tout-terrain de grande agilité.
1. LADA 4 × 4
Le volume du marché pendant 10 mois est de 80,8 milliers d'exemplaires.
Le leader des 5 VUS les plus vendus avec un kilométrage de 2016 est aimé des automobilistes russes pour plusieurs raisons. Ceux-ci incluent: atterrissage élevé, flottaison, prix bas (par rapport aux autres participants sur le marché secondaire), disponibilité de pièces de rechange, garde au sol élevée (205 mm), facilité de réparation. Grandes collines, pistes enneigées, amorce - Lada 4x4 surmontera tout.
Moins: la plupart des propriétaires constatent une grande "gourmandise" de la voiture (à partir de 12 litres), de la corrosion, une mauvaise isolation phonique.
Par rapport à la période «janvier-octobre 2015», le volume du marché secondaire des multisegments et des SUV en Russie a augmenté de 15%. Apparemment, pendant la crise, de plus en plus d'habitants de la Fédération de Russie économisent sur de nouvelles voitures, préférant acheter, même d'occasion, des marques qui ont été testées par le temps et l'impraticabilité russe.