De nombreux cinéphiles sont convaincus que le cinéma national est actuellement "au niveau des plinthes". Mais, contrairement à cette idée fausse, ils savent tirer de manière qualitative, intéressante et spectaculaire en Russie. Et la preuve en est la liste des émissions de télévision russes en 2017, qui ont reçu une audience élevée sur Kinopoisk.
15. Optimistes (2017)
Évaluation (recherche de films): 6,8
Genre: Aventure, Drame historique
L'histoire des diplomates soviétiques qui ont vécu dans les années 60 du 20e siècle ouvre la sélection des meilleures séries télévisées russes en 2017. Secrets d'un couloir diplomatique, moments intéressants et difficiles de l'histoire soviétique, scandales d'espionnage et guerre secrète du renseignement, histoires d'amour - tout cela est dans les Optimistes.
Bande annonce:
14. Adaptation (2017)
Évaluation (recherche de films): 6,8
Genre: Comédie
Il n'est pas facile pour un espion américain d'infiltrer Gazprom et de faire semblant d'être russe. Ses rêves ne se réalisent pas, il ne comprend pas complètement la mentalité russe, puis l'amour pour une simple fille russe, Marina, est apparu accidentellement et était complètement inapproprié. Ainsi, «l'aspirant» doit être partagé entre le devoir, l'amour et l'amitié, et chaque jour il lui est plus difficile de choisir.
Une action dynamique, de bonnes blagues, un scénario simple et une excellente musique font de l'adaptation l'une des meilleures émissions de télévision russes de 2017 pour des vacances sans soucis devant la télévision.
Bande annonce:
13. Cinq minutes de silence (2016)
Évaluation (recherche de films): 6,8
Genre: Aventure, Détective
Pour certains, les opérations de sauvetage sont un exemple de débrouillardise et d'héroïsme des sauveteurs. Et pour les employés du détachement 42-21, c'est un travail quotidien. Ils trouvent toujours un moyen de sortir de situations difficiles, risquant souvent leur propre vie pour sauver des étrangers. Et puis un jour, un jeune officier prometteur avec un oncle général "au sommet" du ministère des urgences entre dans l'unité de stage. Sa présence change toute la vie d'une équipe soudée de sauveteurs.
Ce film peut être appelé un conte de fées pour les adultes en raison de certains pathos et d'une abondance de situations invraisemblables. Mais un conte de fées est utile, car grâce à lui, les téléspectateurs se souviendront de beaucoup de choses qui sont utiles dans des conditions non standard. Par exemple, qu'il est souhaitable d'avoir des phrases de code pour avertir les proches à un moment dangereux.
Bande annonce:
12. Inconnu (2017)
Évaluation (recherche de films): 6,9
Genre: Drame
Au centre de l'intrigue se trouve un homme nommé Shagin qui ne se souvient de rien de lui-même. Son cerveau est capable de se souvenir même des moindres détails et traite très rapidement les informations. Grâce à cela, Shagin est en mesure d'enquêter efficacement sur les crimes et, étant initialement soupçonné, rejoint plus tard un groupe d'enquête d'élite. Mais ses collègues peuvent-ils faire confiance à une personne dont le passé est un point blanc?
Des distinctions spectaculaires ont été décernées à des scénarios bien pensés de chaque série. Il sera très difficile de comprendre qui est le criminel, même pour ceux qui se considèrent comme un «détective local». Et il est intéressant d'en apprendre progressivement sur la personnalité de Shagin, cela vous tient en haleine, vous faisant attendre le prochain épisode.
Bande annonce:
11. Consultant (2016)
Évaluation (recherche de films): 7
Genre: Détective, Drame
Un autre, et pas le dernier détective de la meilleure série télévisée russe. Cette fois, l'action se déroule dans les années 90 du 20e siècle, qui il n'y a pas si longtemps, Naina Eltsine proposait de considérer les «saints», pas fringants. Dans le dock, un homme que tout le monde considère comme un maniaque qui a terrorisé la ville de Pridonsk. Et le consultant expert de Moscou, le psychologue Vyacheslav Shirokov ne reste qu'une formalité - pour confirmer la version de l'enquêteur. Cependant, Shirokov est sûr: la police a attrapé un innocent. Ainsi, le maniaque continuera de tuer. L'atmosphère intense de chaque série, les brillants protagonistes, le mystère de la personnalité du maniaque ont mis le «Consultant» au même niveau que la meilleure série policière étrangère.
Bande annonce:
10. Vous m'exaspérez tous (2017)
Évaluation (recherche de films): 7
Genre: Comédie
À la dixième place du classement des émissions de télévision russes, il est clairement prouvé que les femmes sont nocives pour boire. Un seul verre fait de l'héroïne de la série - la féministe non communicative Sonya Bagretsova - la femme la plus amicale du monde. C'est là que ses problèmes ont commencé. Sous l'influence de l'alcool, Sonya passe la nuit avec son patron Kirill et parvient à se lier d'amitié avec la manucure Nely et la voisine Vova, qu'elle ne regardait même pas dans l'état habituel.
Grâce aux avantages de la série comme un excellent casting, une bande originale mémorable, beaucoup de situations comiques non détectées et non vulgaires, il sera intéressant de le regarder non seulement pour les femmes, mais aussi pour le public masculin.
Bande annonce:
9. Margarita Nazarova (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,1
Genre: Biographie
La série est dédiée à la grande dompteuse et actrice Margarita Nazarova (celle qui a joué dans le Striped Flight). Le courage d'une femme fragile qui est entrée sans crainte dans la cage des tigres et des lions, le travail unique d'une dompteuse, de ses admirateurs et de ses ennemis, une histoire d'amour pour son mari et sa patrie - c'est ce que le public verra. Les frères Zapashny ont joué dans la série et le casting a travaillé en contact direct avec les tigres.
Bande annonce:
8. Le bruissement (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,2
Genre: Détective, Action
Le département, dirigé par le lieutenant-colonel Pavel Shelest, s'occupe des crimes graves: enlèvements et assassinats à contrat, vols de banque et attaques contre des collectionneurs. Shelest a des méthodes très atypiques de lutte contre les criminels pour un agent des forces de l'ordre. Il, par exemple, peut prendre en otage le parent du méchant et estime généralement qu'ils devraient parler leur langue avec des «personnes sans loi».
7. Sofia (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,4
Genre: Histoire
Notre classement des séries télévisées russes se poursuit avec l'un des rares exemples de bon cinéma historique. Il racontera au spectateur la vie de la Russie au XVe siècle à travers les yeux de la princesse byzantine Sophia Paleolog. Cette femme intelligente et belle était l'épouse du prince de Moscou Ivan II et la grand-mère d'Ivan le Terrible.
Pour le tournage de Sophia, les créateurs de la série ont cousu plus d'un millier de costumes, obtenu des plats authentiques du XVe siècle et construit le Kremlin de Moscou sur le territoire du VDNH, dont l'apparence correspondait aux réalités du XVe siècle.
Bande annonce:
6. Hotel Eleon (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,4
Genre: Comédie
En 2012, la série «Kitchen» est sortie. Il a toujours été inclus dans les classements des meilleures séries russes depuis plusieurs années, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et pour ceux qui manquent à leurs héros bien-aimés, ils ont lancé la série "Hotel Elion" - un spin-off de "Kitchen". Maintenant, le public attend des situations drôles et extrêmes avec les visiteurs de l'hôtel et certains (mais, hélas, pas tous) des personnages de la cuisine: Nastya, Kostya, Senya, son épouse Marina et Mikhail Dzhekovich. Mais le coloré Victor Barinov a fait un repos bien mérité. Cela ne veut pas dire que Hotel Eleon et Kitchen sont similaires, ce sont deux séries différentes, avec leurs propres intrigues. Ils ne sont liés que par une atmosphère joyeuse.
Bande annonce:
5. Le Chacal (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,6
Genre: Détective
À la cinquième ligne de la liste des émissions de télévision russes de 2017 se trouve l'histoire des combattants contre les «damnés voleurs de biens socialistes». Mais, contrairement aux escrocs ordinaires, le gang en question dans la série, tue calmement des témoins. L'équipe du major Cherkasov du ministère de l'Intérieur, ainsi que la force opérationnelle de l'OBKhSS, sortent pour combattre l'ennemi insidieux et impitoyable.
Les auteurs de la série ont très bien pu transmettre au public la motivation non seulement des personnages positifs, mais aussi des méchants. L'atmosphère générale du film et la révélation du monde intérieur des héros ont obtenu des notes élevées de la part des critiques de cinéma.
Parmi les aspects négatifs, on peut noter l'abondance de sang et de cadavres sur l'écran, c'est pourquoi le chacal n'est pas recommandé de regarder avec des enfants.
Bande annonce:
4. Argent (2016)
Évaluation (recherche de films): 7,7
Genre: Romance
Cette série, basée sur des événements réels qui ont eu lieu en URSS, raconte la vie d'un scientifique talentueux et "contrefacteur N1" à temps partiel Alexei Barannikov. Son prototype était le criminel autodidacte Viktor Baranov, qui maîtrisait la méthode unique de l'impression d'argent Oryol, dont le monopole appartenait au Goznak soviétique.
Bande annonce:
3. Anna détective (2016)
Évaluation (recherche de films): 8
Genre: Détective, Romance
L'histoire de la jeune femme du sage, le détective est très expérimenté et le meurtrier est coupable. En d'autres termes, un détective dans l'entourage du XIXe siècle, qui allie avec succès mysticisme, intrigue tordue et histoire d'amour. Les personnages principaux sont Anna Mironova, une fille vivante avec un esprit vif et le don d'un médium et d'un détective expérimenté de Saint-Pétersbourg, Yakov Stolman, par la volonté du destin, s'affrontent à la recherche d'un tueur qui garde la petite ville de Zatonsk dans la peur.
La série séduira à la fois les amateurs de bonnes romans policiers et les mélodrames. Peut-être que les connaisseurs de l'histoire le réprimanderont pour certaines inexactitudes historiques, mais cela est plus que baigné d'excellents acteurs, de beaux costumes et de musique et d'une intrigue bien pensée.
Bande annonce:
2. Un policier de Rublevka (2016)
Évaluation (recherche de films): 8
Genre: Comédie
Le rouble est un paradis russe pour les riches. Cependant, des crimes sont commis dans ce paradis. Et pour les enquêter, Grisha Izmailov est pris, non pas un ange, mais plutôt un policier cynique et charmant, et pas trop riche, avec un bon sens de l'humour (bien que noir).
Cette comédie n'est pas recommandée à regarder avec les enfants, en raison de la présence d'un vocabulaire obscène certes «gâté», mais abondant, qui ajoute souvent de la bande dessinée à la situation et aide à mieux révéler les images des personnages. Mais les téléspectateurs adultes apprécieront sûrement une variété de blagues, des personnages les plus simples aux plus sophistiqués, beaux et colorés, un accompagnement sonore agréable, ainsi qu'une augmentation progressive de la barre d'une comédie légère au début à un drame tendu à la fin de la série.
Bande annonce:
1. Un policier de Rublevka à Beskudnikovo (2017)
Évaluation (recherche de films): 8
Genre: Comédie
Les meilleures séries russes sont dirigées par la suite de l'histoire de Grisha Izmailov, qui a reçu une promotion au chef des opéras (ainsi que l'excommunication du paradis Rublevsky, où il a réussi à faire avancer les choses). Cette fois, les héros doivent travailler non pas dans un village d'élite, mais dans un quartier moins prospère de Moscou. Ainsi, le public trouvera une mer de situations non triviales et de bonne humeur, un bon travail de caméra et des personnages charismatiques.
Bande annonce:
Comme vous pouvez le voir dans le top 15, les téléspectateurs aiment le plus les comédies et les romans policiers, bien que souvent avec des éléments de mélodrame. Les premiers donnent une décharge émotionnelle, vous permettant d'échapper à la routine quotidienne, et le second - l'occasion pour le premier de résoudre une énigme, sur laquelle le meilleur détective de film se bat sans succès.
Première de l'année - «Gogol. Début"
Et le 31 août, l'une des émissions de télévision russes les plus attendues de 2017 sortira - «Gogol. Début". Le jeune commis de Pétersbourg Nikolai Gogol (Alexander Petrov) et l'enquêteur Yakov Guro (Oleg Menshikov) se rendront à Dikanka pour enquêter sur des crimes mystérieux. Derrière eux, comme l'affirment les habitants terrifiés, il y a une force impure qui prend la forme d'un cavalier noir pour ses mauvaises actions.
Bande annonce: