Chaque année, dès le début de la saison de ski, la question devient pertinente: où sont les meilleures pistes, les plus beaux paysages, l'air pur et les excellentes infrastructures?
Considérez les dix meilleures stations de ski du monde, que tous ceux qui aiment la neige, le ski et le snowboard doivent visiter.
10. En dixième position, les Français Meribel (Meribel)
Il existe une variété de pistes en termes de difficulté et des paysages d'une beauté incroyable des Alpes françaises. Les amateurs de pistes bien entretenues et ceux qui préfèrent le ski de neige se rendent à Méribel. La longueur totale des pistes de la station est de 150 km.
9. Vient ensuite la station des Alpes françaises - Chamonix (Chamonix)
L'un des centres de ski les plus visités d'Europe. Voici la légendaire «White Valley» - c'est 20 km de terre vierge pour les amateurs de ski hors-piste. Chamonix possède toutes les infrastructures modernes nécessaires, ce qui n'affecte pas la magnificence de la nature environnante. La longueur des pistes est de 170 km.
8. En huitième position, l'Autrichien Zell am See (Zell am See), Kaprun
Ici, vous pouvez sentir le charme des pistes de ski autrichiennes de haute qualité et un excellent service pour un prix relativement raisonnable. L'ensemble du monde du ski appelle Zell am See «Région sportive européenne». Il est à noter que le ski sur le glacier de Kaprun est accessible toute l'année. La station dispose de 58 pistes avec une longueur totale de 130 km.
7. En septième place, une magnifique station suisse Zermatt (Zermatt)
La longueur totale des itinéraires balisés de la station est de 200 km, dont 21 km pour skier en été. Voici la plus haute station de remontée - Klein Materhorn (3885 m). Le domaine skiable est incroyablement pittoresque, Zermatt est entouré de trois sommets alpins: House, Monte Rosa et Matterhorn. Pour des raisons environnementales, la station est interdite aux transports routiers.
6. La sixième place est occupée par la région olympique canadienne Whistler blackcomb (Whistler Blackcomb)
Il s'agit de la première station de ski au Canada. Les pistes locales pourraient bien rivaliser avec les plus populaires au monde. Les tours en hélicoptère livrant des skieurs dans les terres vierges sont très populaires parmi les touristes. Pour les athlètes débutants et les enfants, il y a des pistes douces et des écoles de ski. L'infrastructure de la station est équipée au plus haut niveau.
5. En cinquième place, le célèbre Tremble (Aspen), États-Unis
Prestigieuse, vaste et pittoresque, cette station combine quatre domaines skiables isolés - Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass, tous reliés par un service de bus gratuit. La longueur des pistes à Aspen est de 200 km. La station offre non seulement une infrastructure de ski développée, mais également une foule d'autres attractions.
4. Quatrième place attribuée à la station suisse Saint-Moritz (Saint-Moritz)
C'est la plus aristocratique et l'une des meilleures stations alpines. Les membres des familles royales, les politiciens, les milliardaires et les stars du spectacle se reposent ici. Le coût élevé n'effraie pas les touristes - pendant un an, Saint-Moritz est visité par un million et demi de personnes. Les amateurs de sports extrêmes sont attirés par la possibilité de descendre du mont Korvach (3300 m). La longueur totale des itinéraires de la station est de 350 km.
3. Trois leaders ouvrent le français Val d'Isère (Val d’Isère)
Avec la station de ski de Tignes Val d'Isère, elle fait partie de l'un des domaines skiables les plus connus de l'Espace Killy, offrant aux skieurs et snowboarders plus de 300 km de pistes parfaitement préparées et de difficulté variable. Le ski hors piste à Val d'Isère se déroule dans des endroits inhabituellement pittoresques et donne beaucoup de plaisir aux fans.
2. En deuxième position se trouve la station balnéaire autrichienne à la mode et mondialement connue St. Anton (St. Anton)
C'est ici qu'en 1922, la première école de ski au monde a été ouverte. Et voici aujourd'hui les hôtels de ski les plus chers d'Autriche. St. Anton est un véritable paradis pour les skieurs et snowboarders expérimentés. Le domaine skiable pour débutants est assez petit. La longueur totale des pistes est de 276 km. Il existe de nombreuses possibilités pour le ski sur neige. La station dispose de cinq écoles de ski. Et pour les amateurs de snowboard, le Rendl Beach Fan Park est équipé de nombreux éléments: tremplins, halfpipes et autres.
1. Le leader de notre classement était la station autrichienne Leh (Lech)
Il fait partie de la région d'Arlberg dans l'ouest de l'Autriche. Arlberg est le berceau du ski alpin, dont la longueur est aujourd'hui de 276 km. Les amateurs de ski riches et célèbres, ainsi que les amateurs de ski ordinaires viennent à Leh pour monter. Les pistes de ski satisferont les besoins des athlètes confirmés comme des débutants. Lech est la station la plus enneigée d'Autriche, les pistes restent donc idéales tout au long de la saison.
Sans surprise, la plupart des meilleures stations de ski sont situées en Autriche. Cette direction est la meilleure d'année en année selon les résultats des National Geographic Traveler Awards.