L'année sortante a été très réussie pour de nombreux milliardaires «anciens», tels que Mark Zuckerberg, Steve Ballmer et Bernard Arnault, et a également permis à un certain nombre d'hommes d'affaires et à une femme d'affaires de devenir l'un des nouveaux milliardaires. Ils comprenaient le représentant de la Russie.
Nous vous présentons une sélection de milliardaires débutants 2019 selon Forbes.
10. Tatyana Bakalchuk
Valeur nette: 1 milliard de dollars
Source de revenu: commerce électronique
Pays: Russie
Avant même que Medvedev n'encourage les enseignants à se lancer en affaires, Tatyana Bakalchuk a changé ses activités d'enseignement en commerce électronique. Elle possède l'un des magasins en ligne russes les plus populaires - Wildberries.
Bakalchuk était en congé de maternité et a réalisé à quel point il est difficile pour les mères nouvellement frappées de visiter les magasins de vêtements et de magasiner hors ligne. Après tout, il fallait constamment prendre soin du nouveau-né.
C'est pourquoi, en 2004, Tatiana, avec l'aide de son mari, a fondé la société Wildberries, qui vend actuellement des milliers de produits (non seulement des vêtements, mais aussi des jouets, de la nourriture, des articles ménagers, de l'électronique, etc.) à des millions de consommateurs en Russie, au Kazakhstan, Arménie et Kirghizistan.
9. George Thomas Dave
Valeur nette: 1 milliard de dollars
Source de revenu: thé
Pays: Etats-Unis
Avez-vous déjà bu un verre avec du Kombucha? George Thomas Dave en a donc bu, et pas seulement, mais a construit un véritable empire de thé et de champignons GT Food Living, qui produit plus de 3,8 millions de litres de kombucha au gingembre biologique par an.
C'est le plus grand producteur américain de kombuchi, capturant 40% du marché intérieur. Récemment, Dave a décidé d'étendre son activité en incluant l'eau de cannabidiol (CBD) et le kéfir de coco dans la liste des produits manufacturés.
8. Kylie Jenner
Valeur nette: 1 milliard de dollars
Source de revenu: produits de beauté
Pays: Etats-Unis
Jenner, qui a eu 22 ans en août, a créé l'empire des cosmétiques Kylie Cosmetics, et elle et sa sœur ont lancé une ligne de vêtements et gagné des millions de dollars en faisant la promotion des produits de la société sur Instagram.
Les experts de Forbes estiment que Kylie Cosmetics vaut 900 millions de dollars, ce qui, en plus de l'argent que Kylie reçoit de son entreprise, lui a valu le statut de millionnaire.
On peut se demander si Kylie Jenner est une femme autodidacte ou si ses succès commerciaux sont dus au soutien complet d'une famille influente, mais on ne peut pas le nier - à l'heure actuelle, elle est la plus jeune milliardaire du monde.
7. Daniel Lyubetskiy
Valeur nette: 1,1 milliard de dollars
Source de revenu: production de barres pour une alimentation saine
Pays: Etats-Unis
Fondateur de KIND Snacks, un fabricant de barres protéinées américaines populaires. En 2004, Lubetzki était à la fois vendeur et emballeur, et même livreur. Cependant, 15 ans se sont écoulés et maintenant 2 milliards de bars ont trouvé leurs clients dans le monde.
Un excellent résultat qui a permis à Daniel de devenir l'un des nouveaux milliardaires du classement Forbes.
6. Jimmy John Lyoto
Valeur nette: 1,7 milliard de dollars
Source de revenu: barres sandwich
Pays: Etats-Unis
Jimmy John Lyoto a ouvert son premier sandwich-bar il y a 35 ans. Mais maintenant, il n'a plus besoin de se tenir derrière le bar, sauf pour son propre plaisir.
En 2016, Lioto a vendu une participation majoritaire dans son empire sandwich à la société anonyme Roark Capital Group, et il a, selon diverses sources, conservé une participation de 35% et le titre du président.
Mais non seulement l'accord avec Roark Capital Group a rapporté au roi sandwich plus d'un milliard de dollars. Il possède des terres agricoles dans l'Illinois et détient également une participation dans Juul Labs, un producteur de cigarettes électroniques Juul.
5. Charles Zhenyao Lu
Valeur nette: 1,9 milliard de dollars
Source de revenu: chaîne de café
Pays: Chine
Il s'agit de l'un des premiers investisseurs et maintenant président de la populaire chaîne de cafés Luckin en Chine. Sa participation de 30,5% (Lou en est propriétaire avec sa femme) coûte maintenant plus de 1 milliard de dollars après l'introduction en bourse réussie de Luckin Coffee sur le Nasdaq cette année.
"Si Starbucks nous donnait 10 milliards de dollars, nous arrêterions de nous battre", a déclaré Lou aux journalistes en plaisantant.
Il y a actuellement 4910 cafés Luckin Coffee en Chine, tandis que Starbucks ne compte que 4 300 points de vente dans le pays. Et une telle popularité s'explique moins par les qualités gustatives du café Luckin que par son bon marché. Lou lui-même, s'il le souhaite, peut se permettre le café le plus cher du monde.
4. Orlando Bravo
Valeur nette: 3 milliards de dollars
Source de revenu: investissement privé
Pays: Etats-Unis
Si vous n'êtes pas l'un des loups de Wall Street, il est peu probable que vous ayez jamais entendu parler de Thoma Bravo, dirigée par Orlando Bravo. Mais elle gère les biens que le fameux colonel Zakharchenko enviera. Le montant de ces actifs est de 39 milliards de dollars.
Le secret du succès de Bravo à première vue est simple: il n’investit que dans des entreprises fiables, engagées dans le développement de logiciels et disposant d’avantages compétitifs grâce à des produits innovants.
L'approche d'investissement de Thoma Bravo est différente du modèle qui est devenu typique à San Francisco, où il vivait depuis le milieu des années 1990. Là-bas, les entreprises non rentables reçoivent un financement généreux du capital-risque pour payer des salaires élevés aux travailleurs hautement qualifiés.
«Nous pensons que vous pouvez croître plus rapidement et innover mieux, plus vous gagnez d'argent», déclare M. Bravo. Il pense que la Silicon Valley commence à adopter son état d'esprit.
3. Herbert Wertheim
Valeur nette: 3,1 milliards de dollars
Source de revenu: investissements
Pays: Etats-Unis
La condition de l'un des résidents les plus heureux de Floride est le résultat d'investissements prudents. Il détient des actions dans des sociétés comme Apple, Microsoft, Google, General Electric, British Petroleum et Bank of America.
Ainsi, Wertheim, 80 ans, est peut-être l'investisseur individuel le plus riche dont le monde n'a jamais entendu parler.
2. Anthony von Mandle
Valeur nette: 3,5 milliards de dollars
Source de revenu: de l'alcool
Pays: Canada
Bien qu'Anthony lui-même soit originaire du pays des lacs et des joueurs de football, le principal marché de sa société est Mike's Hard Lemonade Co. - ETATS-UNIS. Von Mandle a commencé comme importateur régulier et vendeur de vins d'élite, mais est finalement devenu le propriétaire de la maison de vin Mission Hill Family Estate (il en a maintenant cinq). Et puis il a reçu la reconnaissance de millions d'Américains, libérant de l'eau pétillante alcoolisée White Claw. En 2019, elle occupait 55% du marché américain de l'eau pétillante alcoolisée.
Une publicité faisant la promotion de White Claw en tant que produit «sain» et «propre», ainsi qu'un grand nombre de mèmes avec elle, a joué son rôle dans la popularité de cette boisson.
1. Mackenzie Bezos
Valeur nette: 34,5 milliards de dollars
Source de revenu: Amazone
Pays: Etats-Unis
Le divorce est toujours désagréable. Mais Mackenzie Bezos peut se consoler du fait que sa procédure de divorce avec Jeff Bezos est devenue le divorce le plus cher de l'histoire.
Après une longue vie avec le fondateur d'Amazon, Mackenzie a laissé non seulement des souvenirs, mais aussi une participation de 25% (ou 4%) dans l'entreprise. Soit dit en passant, nous pouvons dire que Jeff s'en sortait facilement, car selon les lois de l'État de Seattle, où les ex-conjoints vivaient, lors d'un divorce, il est nécessaire de diviser en deux tous les biens acquis conjointement.
Cependant, Mackenzie Bezos a abandonné son intérêt pour le Washington Post, Blue Origin et la plupart d'Amazon. Mlle Bezos a également promis de donner au moins 50% de sa fortune à la charité.