Le 8 mars, les femmes attendent avec une excitation agréable, mais pour les hommes, cette fête se transforme en «journée de soins». Après tout, vous devez prendre un cadeau à l'avance afin d'exprimer vos sentiments et de remercier (ou de vous venger) du cadeau présenté le 23 février.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une sélection des cadeaux les plus populaires le 8 mars. Il est basé sur des recherches de la Russian Guild of Marketers et de Yandex.Market, ainsi que sur les données d'une enquête en ligne menée par le service Avito auprès d'hommes et de femmes de plus de 18 ans.
Ce que veulent les femmes: une sélection de désirs féminins le 8 mars
Selon Avito, les femmes russes veulent recevoir des cosmétiques, des parfums et des bijoux lors de la Journée internationale de la femme. Les fleurs, bien sûr, sont belles et beaucoup sentent même agréables, mais les femmes modernes et pratiques préfèrent les cadeaux qui resteront avec elles plus de quelques jours.
16% des répondants sont intéressés par les gadgets, et bien plus que ceux qui seront satisfaits d'un chèque-cadeau (31%) ou d'un voyage organisé (23%).
Il est curieux que les hommes russes soient sensibles aux désirs des femmes.
- La plupart d'entre eux - 43% des répondants - ont déclaré qu'ils allaient acheter de la parfumerie ou des produits cosmétiques en cadeau le 8 mars. Si vous prévoyez un tel cadeau, alors n'oubliez pas de lire la note du meilleur rouge à lèvres selon Roskachestvo.
- 26% des experts Avito interrogés ont l'intention de donner des bijoux le 8 mars.
- Et 22% des répondants souhaitent offrir un chèque-cadeau.
- 11% des répondants ont l'intention de donner des appareils électroménagers ou des vêtements et des chaussures.
- 10% d'économies sur un gadget (par exemple, un smartphone chinois peu coûteux peut être un bon cadeau pour votre petite amie le 8 mars).
- 9% des personnes interrogées souhaitent acheter des plats pour leur hôtesse.
- Et 6% des hommes pensent que le meilleur cadeau est un bon livre.
- Le pourcentage de ceux qui vont donner de l'alcool au lieu des livres, des bijoux et des parfums est faible - 4%
- Encore moins qui donnent à leur femme un ticket ou un animal. Seuls 2% sont prêts à y aller.
Ce que les femmes reçoivent le 8 mars
L'enquête Avito a révélé les 5 cadeaux les plus fréquents pour la Journée internationale de la femme:
- L'année dernière, 40% des femmes ont reçu des cosmétiques et des parfums en cadeau.
- 19% des répondants ont remis des bijoux
- 18% sont devenus heureux propriétaires de chèques-cadeaux
- Des vêtements et des chaussures ont été offerts en cadeau à 11% des femmes interrogées.
- 7% ont mis à jour leurs appareils électroménagers.
La plupart des Russes - à savoir 83% - étaient satisfaits des cadeaux. Surtout, les femmes de 56 ans et plus ont apprécié les cadeaux.
La Marketing Guild a des informations légèrement différentes. Selon elle, le leader de la liste des cadeaux les plus populaires du 8 mars sont les fleurs. Un peu moins souvent, les femmes se voient proposer des confiseries chocolat-bonbons, puis des cosmétiques, des parfums ou des eaux de toilette.
Également dans le top 10 de ce qui est le plus souvent présenté le 8 mars:
- gadgets et accessoires pour eux,
- mercerie,
- Sous-vêtements,
- une promenade au cinéma, au restaurant ou au théâtre,
- cartes cadeaux,
- ustensiles de cuisine et petits appareils électroménagers, tels que bouilloires électriques, fers à repasser, mélangeurs, etc.
- marchandises pour loisirs et activités sportives.
Combien les hommes sont-ils prêts à dépenser pour des cadeaux pour les femmes le 8 mars
- Selon Avito, 35% des hommes russes ont un "budget cadeau" pas trop élevé - de 1 000 à 3 000 roubles.
- 24% des répondants ont mis de côté de 3000 à 5000 roubles pour les achats de vacances.
- 18% des répondants dépenseront moins de 1000 roubles en cadeaux.
- 11% achèteront des cadeaux allant de 5 000 à 10 000 roubles.
Les résultats de l'étude de la Guild of Marketers sont presque identiques à ce qui précède. Le prix moyen d'une présentation au 8 mars est de 1 500 à 2 000 roubles. Mais la répartition totale des dépenses est très large - de plusieurs centaines de roubles à 150 000 roubles.
Quels produits augmentent la demande avant le 8 mars
Selon Yandex.Market, à la veille de la Fête du Printemps, les hommes ont commencé à balayer les fleurs en pot, les bonbons, le champagne et les vins mousseux, ainsi que les certificats-cadeaux des étagères.
Les cosmétiques (en particulier les coffrets cadeaux) et les parfums de gamme moyenne étaient également populaires - environ 3 746 roubles. La demande de bigoudis électriques a doublé, et une fois et demie - pour d'autres gadgets de coiffure.
Une tendance intéressante par rapport au mois dernier a été l'augmentation de la demande de caviar et de machines pour retirer les bobines des vêtements. Et le nombre de demandes de consoles rétro et pour une raison quelconque tandoor a doublé (par rapport à 2019).
Lors de la collecte des statistiques, Yandex a pris en compte les données des conversions d'utilisateurs vers les sites Web des boutiques en ligne au cours de la période du 26 février au 3 mars de cette année, et les a comparées au nombre de clics au cours de la période du 29 janvier au 4 février de la même année et du 27 février au 5 mars l'année dernière.